Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Référence motorisation portail.

Bonjours, je viens d'acheter une maison avec un portail électrique de marque somfy.
J'ai deux soucis, le premier est que je n'ai pas la référence du portail et ou la notice.
Mon deuxième est que par moment celui ci s'ouvre ou se referme sans que cela viennent de nous.
J'aurais aimé changer la fréquence pour que cela arrive plus mais sans référence et notice je suis bloquer.
Merci à vous pour votre aide.

anthony S.
anthony S.

anthony S.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    avec des photos de la motorisation je pourrai vous aider.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'esseyerais de mètre des photos se soir en rentrant du travail.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila quatre photos qui j'espère vous aiderons à me dire quelle est la référence de la motorisation de mon portail.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    c'est un S 200.
    comment sont vos télécommandes? couleurs? combien de touche? y a-t-il un bouton "i2" dans la télécommande au-dessus de la pile?

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Mes télécommands sont des keytis-NS-4-rts

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais pourriez vous m'expliquer les etapes pour s'incroniser deux nouvelles télécommandes avec le système et me dire si s'est possible comment changer la fréquence pour qu'il ne s'ouvre plus ou se ferme plus sans qu'on le lui demande.
    Merci.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail est un siminor S200 ou un passeo s200?
    Merci d'avance.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour que votre motorisation SIminor fonctionne avec des télécommande Somfy vous devez avoir un récepteur raccorder sur votre boitier électronique. Pour pouvoir vous donner la manipulation de programmation j'ai besoin de votre boitier électronique en entier avec tous les raccordements.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas de récepteur branché au boitier.
    Tout est de marque somfy à l'intérieur.
    Le mécanisme me fait penser au modèle Passéo S200 comme indiqué à cette adresse: http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_passeo_s200.pdf

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Comme vous l'indique Ced, le boîtier que vous avez n'est pas compatible avec des télécommandes Keytis NS 4 RTS, car ce boîtier est en RTR (fréquences radio différentes).

    Vos télécommandes fonctionnent-elles ou ont-elles déjà fonctionné avec cette motorisation?

    Si oui, pourriez-vous me faire une photo des câblages que vous avez sur la borne orange 1,2,3,4.

    Si non, lors de l'appui sur une touche d'une de vos télécommandes fait-il réagir le voyant 4 (voir photo)?

    Bonne journée.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les télécommandes fonctionnent déjà avec le portail.
    Le voyant fonctionne lorsque j'ouvre ou ferme le portail (lorsque j'appuis sur la télécommande).
    Joints les deux photos ou est alimenté le portail, je ne vois pas d'autre cablage.
    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Anthony,

    Tout d'abord, merci pour votre retour.

    Enfin, pour enregistrer vos télécommandes, veuillez donc suivre cette manipulation:

    Bonne journée.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci s'est super gentil.
    Une dernière question mon portail doit capter par moment une autre fréquence que nos télécommandes car celui ci s'ouvre ou se ferme sans que l'on lui demande donc je me posais la question serait-il possible de résoudre le problème en changeant la fréquence radio portail/télécommandes pour résoudre se problème?
    Encore merci à vous.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Il n'est pas possible de changer la fréquence de votre portail.

    Mais il est possible de faire une suppression des commandes mémorisées dans votre portail, si cela venait d'une commande qui se serait enregistrée par erreur.

    Pour cela suivez la manipulation "suppression d'une télécommande" (en dessous de la manipulation pour les enregistrer) puis ré-enregistrez les commandes en votre possession.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique