Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Référence motorisation portail.

Bonjours, je viens d'acheter une maison avec un portail électrique de marque somfy.
J'ai deux soucis, le premier est que je n'ai pas la référence du portail et ou la notice.
Mon deuxième est que par moment celui ci s'ouvre ou se referme sans que cela viennent de nous.
J'aurais aimé changer la fréquence pour que cela arrive plus mais sans référence et notice je suis bloquer.
Merci à vous pour votre aide.

anthony S.
anthony S.

anthony S.

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    avec des photos de la motorisation je pourrai vous aider.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci, j'esseyerais de mètre des photos se soir en rentrant du travail.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Voila quatre photos qui j'espère vous aiderons à me dire quelle est la référence de la motorisation de mon portail.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    c'est un S 200.
    comment sont vos télécommandes? couleurs? combien de touche? y a-t-il un bouton "i2" dans la télécommande au-dessus de la pile?

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci de votre réponse.
    Mes télécommands sont des keytis-NS-4-rts

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais pourriez vous m'expliquer les etapes pour s'incroniser deux nouvelles télécommandes avec le système et me dire si s'est possible comment changer la fréquence pour qu'il ne s'ouvre plus ou se ferme plus sans qu'on le lui demande.
    Merci.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Le portail est un siminor S200 ou un passeo s200?
    Merci d'avance.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que votre motorisation SIminor fonctionne avec des télécommande Somfy vous devez avoir un récepteur raccorder sur votre boitier électronique. Pour pouvoir vous donner la manipulation de programmation j'ai besoin de votre boitier électronique en entier avec tous les raccordements.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Je ne vois pas de récepteur branché au boitier.
    Tout est de marque somfy à l'intérieur.
    Le mécanisme me fait penser au modèle Passéo S200 comme indiqué à cette adresse: http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_passeo_s200.pdf

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Comme vous l'indique Ced, le boîtier que vous avez n'est pas compatible avec des télécommandes Keytis NS 4 RTS, car ce boîtier est en RTR (fréquences radio différentes).

    Vos télécommandes fonctionnent-elles ou ont-elles déjà fonctionné avec cette motorisation?

    Si oui, pourriez-vous me faire une photo des câblages que vous avez sur la borne orange 1,2,3,4.

    Si non, lors de l'appui sur une touche d'une de vos télécommandes fait-il réagir le voyant 4 (voir photo)?

    Bonne journée.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Les télécommandes fonctionnent déjà avec le portail.
    Le voyant fonctionne lorsque j'ouvre ou ferme le portail (lorsque j'appuis sur la télécommande).
    Joints les deux photos ou est alimenté le portail, je ne vois pas d'autre cablage.
    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Anthony,

    Tout d'abord, merci pour votre retour.

    Enfin, pour enregistrer vos télécommandes, veuillez donc suivre cette manipulation:

    Bonne journée.

    anthony S.
    anthony S.

    anthony S.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci s'est super gentil.
    Une dernière question mon portail doit capter par moment une autre fréquence que nos télécommandes car celui ci s'ouvre ou se ferme sans que l'on lui demande donc je me posais la question serait-il possible de résoudre le problème en changeant la fréquence radio portail/télécommandes pour résoudre se problème?
    Encore merci à vous.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Il n'est pas possible de changer la fréquence de votre portail.

    Mais il est possible de faire une suppression des commandes mémorisées dans votre portail, si cela venait d'une commande qui se serait enregistrée par erreur.

    Pour cela suivez la manipulation "suppression d'une télécommande" (en dessous de la manipulation pour les enregistrer) puis ré-enregistrez les commandes en votre possession.

    Bonne journée.

    Haut de page