Cette question a été résolue

probleme sur sga6000

J'ai un probléme sur les cycles ouverture fermeture de mon portail. L'installation a 6 ans et le systéme fait n'importe quoi. Il s'ouvvre un bras aprés l'autre, se ferme qu'a moitié . Je l'ai réinitialisé plusieur fois mais le défaut reviens systématiquement. Aujourd'hui, j'ouvre mon portail à la main. J'ai pu lire sur ce forum que la carte presentait un probleme chronique sur ce modéle. Si je change la carte, combien de temps va t elle durée?

Patrick R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Afin d'assurer qu'il s'agit bien d'un défaut de boîtier électronique, il faudrait que vous testiez vos moteurs. Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 11 & 12, moteur M2 bornes 13 & 14). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Patrick R.

    Bonjour Thomas
    J'ai tardé a tester les moteurs, apparemment ils fonctionnent. Donc ce serai bien la carte électronique. Que peut on faire?

    mathieu

    Quel est l'état des leds sur la carte? Avez vous fait deux ouverture / fermetures complètes et sans interruption après réinitialisation?

    Patrick R.

    Très honnêtement, je pense que la période des tests est terminée. Tout a été essayé. J'ai l'impression de perde mon temps. Reste deux solutions. Je rachète une carte électronique à 150 ou 200 euros et dans 3 a 5 ans je recommence, ou je change de fournisseur. J'attends de la société SOMFY une vraie réponse a mon problème car il est clair à la lecture des différents témoignages que le SGA 6000 présente une anomalie majeur. La carte électronique n'est pas pérenne, c'est un consommable. Suivant vos propositions, j'assumerai mes responsabilités de consommateur. Je vous remercie de votre attention. Cordialement

    mathieu

    Carte ancienne, problème connu et corrigé depuis. Demandez une prise en charge SAV.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.