Cette question a été résolue

compatibilité moteur

Bonjour
Je suis proprietaire d'une maison (2nd main) équipée de VR au rdc en rts, somfy avec une commande centralis uno avec voyant led rouge pour chaque Vr, mais sans la fonction my .Je ne connait pas la ref exacte des moteurs.
J'ai dernierement fait un extension avec 2 VR en rts tjrs mais commande smoove avec fonction my (option interessante que je n'ai pas sur les anciensVr)
Ma question, est ce que mes vieux moteurs vr existants (installés en 2004) seraient compatibles avec une telecommande rts smoove et ainsi bebeficier de la position my.
En vous remerciant pour les infos

Richard

richard P.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Si vous avez des Centralis Uno RTS, cela signifie que vos moteurs sont d'origine des moteurs filaires, la position MY sera donc associée au Centralis Uno RTS et non au moteur.

    Veuillez donc vous reporter à la notice du Centralis pour la programmation des positions favorites (voir paragraphe"positions intermédiaires" de la notice ci-jointe).

    Notice Centralis Uno RTS

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    en fait le "stop" des anciennes télécommandes correspond a la touche my actuel (ordre identique.
    Ce qui fait que le my fonctionne c'est le moteur et pas la télécommande.
    Il y a une possibilité de my "partiel" sur les anciens moteurs en le baissant complètement et en appuyant simultanément sur montée + stop. Quand il monte l'arrêter a la position voulue (touche stop) puis maintenir la touche stop pendant 5 secondes
    puis faire la meme manipulation dans l'autre extrémité du volet !
    Mettre le volet en position ouverte
    Appuyer sur descendre + stop attendre qu'il descende. Appuyer sur top a la position voulue puis l'enregistrer en appuyant sopt 5 secondes.

    Ce mode manque d'intelligence car il ne connais la position my qu'a partir des 2 points extrêmes, sinon il fonctionne mal !

    Bonne chance

    richard P.

    Bonjour Philippe H.
    En vous remerciant pour les infos, je vais essayer.
    Cordialement

    richard P.

    A Mr Philippe H.
    G tenté la manœuvre mais marche pas.
    Affaire à suivre.....
    Merci

    Philippe H.

    Cela ne marche peut être pas avec cette génération de moteur, il y en a plusieurs

    richard P.

    En vous remerciant à ts les 2,
    Avec le schema notice, j'ai reussi à faire la prog intermediaire
    Merci encore
    Richard