Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme my Yslo RTS

Bonjour
j'ai des volets Yslo RTS et j'ai un des volets qui de temps en temps (1 fois sur 10 environ) s'ouvre complètement quand je lance une commande my avec le Tahoma.
D’où cela peut il venir ?

  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Comme indiqué dans un second post:

    Le dysfonctionnement a été identifié, il s'avère que les trames radios envoyées par Tahoma,
    ne sont pas identiques aux télécommandes, en effet, il va ré-émettre un ordre MY 8s après la première trame.

    De ce fait, si la position intermédiaire (MY) réglée est dans un délai inférieur à 8s depuis la fermeture, alors cela fonctionne quand la demande est faite depuis la position fermée.
    En revanche quand la demande est faite depuis la position ouverte, il y a très peu de chance d'atteindre la position MY avant 8s et du coup le STOP intervient avant d'avoir atteint sa position.

    Nous vous remercions pour ces remontées, sachez que notre service développement travaille actuellement sur la résolution de ce dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Philippe,

    Si vous faites un scénario avec la position MY sur vos Yslo et que vous le lancez, avez-vous le même dysfonctionnement ou cela se produit-il quand vous faites un "OK TOUS"?

    Merci d'avance pour cette réponse.
    Bonne journée.

    Bonjour
    Quand je lance la commande my c'est un scénario automatique qui se fait tous les jours

    Bonjour Philippe,

    Merci pour vos compléments d'informations.

    Pourriez-vous me dire si ce problème se produit sur un Yslo 1 vantail ou 2 vantaux?

    Merci.

    Bonne journée.

    Bonjour
    Yslo 2 vantaux

    Bonjour Philippe,

    Si vous lancez vous même ce scénario dans les mêmes conditions (Volet fermé) avez-vous déjà eu le même souci?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

    Bonjour
    non je viens d'essayer mais je l'utilise rarement et ce n'est pas systématique dans le programme !

    Bonjour Gladys
    J'ai toujours mon problème d’ouverture complète a la place du my de manière aléatoire...

    Bonjour Philippe,

    Je suis toujours en relation avec les différents intervenants essayant d'identifier ce problème.

    Je ne vous oubli pas et reviendrais vers vous.

    Bonne journée.

    Bonjour
    ce matin il y a eu du nouveau !
    lors du lancement du scenario le volet c'est mis en my puis c'est refermé pour se remettre en my

    Bonjour
    ce matin on a eu droit a un ballet sur le volet battant de notre chambre:
    a l’heure de l'ouverture en my (programme du Tahoma), le volet c'est mis en my puis refermé, puis mis en my, puis refermé et enfin retour en my !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique