Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Yslo Flex position d'ouverture

Pourrait-on faire en sorte que le battant seul retenu par chaînette pour la rigidité se positionne à 45° non pas en position "my" mais en position considérée comme ouverte et les 2 autres battants liés aillent normalement en ouverture totale à 180° ??

Joseph C.
Joseph C.

Joseph C.

Niveau
3
2622 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pouvez vous reformuler, c'est pas clair

    Joseph C.
    Joseph C.

    Joseph C.

    Niveau
    3
    2622 / 5000
    points

    Effectivement je vais être plus clair: Volet à 3 battants dont 2 battants liés et 1 battant seul. Ma femme souhaite (en réalité exige!) que le battant seul se positionne en ouverture avec un angle de 45° par rapport à sa position normale qui serait de 180%, (pour protéger le salon d'un soleil intense en Provence) alors que les 2 battants liés s'ouvriront normalement à 180°. Les battants liés seraient prioritaires). Pour solutionner la position du battant seul à 45° dans le vide, j'envisage de simuler une butée par une chainette de retenue ce qui permettrait aussi de rigidifier le battant en l'absence de réelle butée. L'installation pourrait se comparer à une fenêtre donnant à l'extérieur sur d'un coté un mur présentant un angle fermé et de l'autre coté un dégagement total. On devrait normalement pouvoir automatiser une telle configuration. Non? Nota: Je sais qu'il n'est pas possible d'obtenir ces positions en "my" mais peut être possible sur les positions de la commande d'ouverture normale Cordialement Jospeh

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Nous vous avions apporté une réponse au lien ci-dessous :

    Yslo et décalage de vantaux

    Malheureusement cette fonction n'est toujours pas possible.

    Bonne journée,

    Joseph C.
    Joseph C.

    Joseph C.

    Niveau
    3
    2622 / 5000
    points

    OK. Je patienterai dans l'attente d'une solution... si elle doit émerger un jour

    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Joseph

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Malheureusement, je ne pense pas que cette fonction soit un jour possible sur une motorisation YSLO Flex RTS, sachant le mode de fonctionnement (aucune course mémorisée, les vantaux s'arrêtent sur efforts), j'ai tout de même fait remonter votre demande au service concerné.

    Vous pouvez cependant placer une butée fixe à l'endroit où vous souhaitez que ce vantail s'arrête.

    Bonne journée,

    Joseph C.
    Joseph C.

    Joseph C.

    Niveau
    3
    2622 / 5000
    points

    Merci Thomas,
    Votre toute dernière réponse du 17/04/2014 est tout de même instructive car elle répond en réalité à ma question. Moyennant une butée (dans mon cas une chaînette de retenue), le battant seul qui démarrera après les battants liés stoppera en force sous une faible ouverture de 45°. Ma seule question est la suivante: Le fait que le battant seul stoppe sous cet angle ne va t il pas provoquer l'arrêt intempestif des battants liés avant leur ouverture totale? sachant que ces derniers doivent s'ouvrir normalement à 180°
    ?
    J'ai un doute car sur une installation simple par ex. 2 battants. Lorsqu'on stoppe en cours de manoeuvre volontairement l'un des battants, l'autre stoppe immédiatement. Dans mon cas je souhaite évidemment que ce dernier battant finisse sa course tranquillement
    Cordialement
    Joseph

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    essayez vous verrez bien ce qu’il se passe !

    Joseph C.
    Joseph C.

    Joseph C.

    Niveau
    3
    2622 / 5000
    points

    Les positions d'ouvertures (même si elles réagissent à la butée) sont peut être prises en compte lors du primo-réglage. Je ferai le test définitif dans les 3 semaines qui suivent faute de temps actuellement
    Je compléterai l'information ici quel que soit le résultat
    Cordialement à tous

    Haut de page