Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Câblage Axroll

Bonjour,
J'ai installé une porte de garage motorisée "Chicago" (Lapeyre) avec Somfy moteur LT 50 CSI et Axroll NS récepteur radio.
Deux câbles de la caisson de la porte:

  • De moteur, avec cables jaune / vert (terre), bleu, noir, brun. Où sont le câble bleu, noir et brun être connecté à l’Axroll (numéro de contact) ?
  • De le côté gauche (vu de l'intérieur de garage), avec cables blanc et brun. Où sont-ils être connecté à l’Axroll?

Cordialement,
Svein J.

Svein J.
Svein J.

Svein J.

Niveau
3
2500 / 5000
points
Code postal:
83510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Svein,

    Comme indiqué dans la notice le moteur est a branché sur 7, 8 et 9.
    Le bleu sur le 8.
    Ensuite, branchez le marron sur le 7 et le noir sur le 9.
    Puis passer le paramètre P0=05 et vérifiez le sens de rotation:

    • lorsque vous restez appué sur + si la porte doit s'ouvre, le branchement est bon.
    • lorsque vous restez appué sur + si la porte doit se ferme, il va falloir inverser le marron et le noir sur l'Axroll.

    Enfin, concernant les deux fils sur le côté gauche (blanc et brun), à quoi correspondent-ils?

    Bonne journée.

    Svein J.
    Svein J.

    Svein J.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    83510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse. Les câbles blancs et bruns viennent une boîte circulaire noir à l'extrémité gauche de l'axe. Diamètre 105 mm, épaisseur 20 mm.
    Fait par Marantec France SA-S, Immeuble Le Varlin, 9A, boulevard des Coquibus.
    Type F1-D, prod. no. 20105632/01. Texte en langue allemande: "Baujahr 2013/12" ("année de construction"),
    Max. Fangmoment 224 NM («moment max de capture"), Max U / min 20 ("révolutions par minute max"), Prüfnummer 3/002 ("numéro de test")

    Cordialement,
    Svein J

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Svein,

    Vous est-il possible de me faire une photo, car je ne vois pas ce que cela peut-être?

    Merci.
    Bonne journée.

    Svein J.
    Svein J.

    Svein J.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    83510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci-joint une photo de la boîte.

    Un autre problème: Lors de la mise sous tension Axroll, l'écran affiche « C9 ». Cela indique « Arrêt d'urgence enclenche ». J'ai double-vérifier le câblage du barre palpeuse sous la porte, et le feu vert dans sa boîte électronique est vert. Lorsque j'appuie sur le bord de la sécurité, le voyant clignote vert. Réinitialisation de l’Axroll (parametre d.d) n’a pas d’effet, « C9 » est toujours affiché.
    Cordialement, Svein J.

    Svein J.
    Svein J.

    Svein J.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    83510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Voir le problème décrit hier: Aucun câble n'est connecté à SEC2 (16) ou SEC3 (17). Est-ce nécessaire de simuler les dispositifs de sécurité qui ne sont pas installés?

    Cordialement, Svein J.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Svein,

    Il ne faut pas simuler les dispositifs de sécurité.
    Il faut désactiver loes entrées de sécurité si vous n'avez pas d'accessoires de sécurité.

    Pouvez-vous me donner les valeurs de vos paramètres:

    P1 = ??
    P2 = ??
    P3 = ??
    P4 = ??
    P5 = ??
    P6 = ??
    P7 = ??

    Merci.
    Bonne journée.

    Svein J.
    Svein J.

    Svein J.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    83510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Je vous remercie beaucoup. Le problème est maintenant résolu.

    Joyeuses Pâques.

    Svein J.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci joyeuse Pâques à vous aussi.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique