Câblage Axroll

Bonjour,
J'ai installé une porte de garage motorisée "Chicago" (Lapeyre) avec Somfy moteur LT 50 CSI et Axroll NS récepteur radio.
Deux câbles de la caisson de la porte:

  • De moteur, avec cables jaune / vert (terre), bleu, noir, brun. Où sont le câble bleu, noir et brun être connecté à l’Axroll (numéro de contact) ?
  • De le côté gauche (vu de l'intérieur de garage), avec cables blanc et brun. Où sont-ils être connecté à l’Axroll?

Cordialement,
Svein J.

    Réponses

    Bonjour Svein,

    Comme indiqué dans la notice le moteur est a branché sur 7, 8 et 9.
    Le bleu sur le 8.
    Ensuite, branchez le marron sur le 7 et le noir sur le 9.
    Puis passer le paramètre P0=05 et vérifiez le sens de rotation:

    • lorsque vous restez appué sur + si la porte doit s'ouvre, le branchement est bon.
    • lorsque vous restez appué sur + si la porte doit se ferme, il va falloir inverser le marron et le noir sur l'Axroll.

    Enfin, concernant les deux fils sur le côté gauche (blanc et brun), à quoi correspondent-ils?

    Bonne journée.

    Svein J.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse. Les câbles blancs et bruns viennent une boîte circulaire noir à l'extrémité gauche de l'axe. Diamètre 105 mm, épaisseur 20 mm.
    Fait par Marantec France SA-S, Immeuble Le Varlin, 9A, boulevard des Coquibus.
    Type F1-D, prod. no. 20105632/01. Texte en langue allemande: "Baujahr 2013/12" ("année de construction"),
    Max. Fangmoment 224 NM («moment max de capture"), Max U / min 20 ("révolutions par minute max"), Prüfnummer 3/002 ("numéro de test")

    Cordialement,
    Svein J

    Svein J.

    Ci-joint une photo de la boîte.

    Un autre problème: Lors de la mise sous tension Axroll, l'écran affiche « C9 ». Cela indique « Arrêt d'urgence enclenche ». J'ai double-vérifier le câblage du barre palpeuse sous la porte, et le feu vert dans sa boîte électronique est vert. Lorsque j'appuie sur le bord de la sécurité, le voyant clignote vert. Réinitialisation de l’Axroll (parametre d.d) n’a pas d’effet, « C9 » est toujours affiché.
    Cordialement, Svein J.

    Svein J.

    Bonjour Gladys,

    Voir le problème décrit hier: Aucun câble n'est connecté à SEC2 (16) ou SEC3 (17). Est-ce nécessaire de simuler les dispositifs de sécurité qui ne sont pas installés?

    Cordialement, Svein J.

    Bonjour Svein,

    Il ne faut pas simuler les dispositifs de sécurité.
    Il faut désactiver loes entrées de sécurité si vous n'avez pas d'accessoires de sécurité.

    Pouvez-vous me donner les valeurs de vos paramètres:

    P1 = ??
    P2 = ??
    P3 = ??
    P4 = ??
    P5 = ??
    P6 = ??
    P7 = ??

    Merci.
    Bonne journée.

    Svein J.

    Bonjour Gladys,

    Je vous remercie beaucoup. Le problème est maintenant résolu.

    Joyeuses Pâques.

    Svein J.