Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

moteur Oximo défectueux

Bonjour
volets roulants installés en 2007, moteur oximo RTS défectueux. Il faut appuyer 20 fois et + sur la télécommande avant que le moteur ne réponde et cela fait plus de 6 mois que ça dure. Nous avons été obligé de changer un autre volet, qui lui, s'arrêtait n'importe où et qu'il fallait aider pour la montée. A 370€ le volet (Altus à la place d'Oximo) dont la garantie venait de se terminer, ce n'est pas donné.
La fiabilité SOMFY, c'est du n'importe quoi !
Si une personne peut m'indiquer le remède...

Thérèse
Thérèse

Thérèse

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    richard P.
    richard P.

    richard P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour madame,
    Seconde precision, en fonction de votre modele de moteur, le lien ci apres peut egalement aussi vous aider .

    http://forum.somfy.fr/questions/632597-volet-roulant-commande-radio-ouvre-moitie

    Reponse du forum somfy à un probleme proche du votre
    Cordialement
    Richard

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    richard P.
    richard P.

    richard P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Cela peut etre un déréglage des fins de courses. Cela arrive que les fins de courses hautes et basses des volets roulants se déréglent avec le temps (j'ai eu pour mon cas sur un de mes 6 volets roulants somfy de mon domicile). Dans ce cas il faut ouvrir la protection de coffre extérieur et régler les fins de courses hautes et basses avec un tournevis tout faisant fonctionner le volet roulant jusqu'en haut puis en bas (petit bouton sur une des extrémités su volet (jaune et/ou blanchepour reglage fin de course)).
    Si votre moteur ne fonctionne pas du tout voir la pile de la telecommande.
    Si pile ok et pas de manoeuvre du moteur, alors il est peut étre grillé. Me concernant, mon domicile est équipé de 6 volets roulants somfy rts et jamais de probléme.
    Par contre il faut regulierement nettoyer les poils des rails coulissant exterieurs, et ne pas hésiter à les graisser avec une bombe de graisse siliconée pour volet roulant de facon à ce que le volet monte et descense sans forcer pour le moteur.
    Cordialement et bon courage
    Richard.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique