Cette question a été résolue

moteur Oximo défectueux

Bonjour
volets roulants installés en 2007, moteur oximo RTS défectueux. Il faut appuyer 20 fois et + sur la télécommande avant que le moteur ne réponde et cela fait plus de 6 mois que ça dure. Nous avons été obligé de changer un autre volet, qui lui, s'arrêtait n'importe où et qu'il fallait aider pour la montée. A 370€ le volet (Altus à la place d'Oximo) dont la garantie venait de se terminer, ce n'est pas donné.
La fiabilité SOMFY, c'est du n'importe quoi !
Si une personne peut m'indiquer le remède...

Thérèse

    richard P.

    Rebonjour madame,
    Seconde precision, en fonction de votre modele de moteur, le lien ci apres peut egalement aussi vous aider .

    http://forum.somfy.fr/questions/632597-volet-roulant-commande-radio-ouvre-moitie

    Reponse du forum somfy à un probleme proche du votre
    Cordialement
    Richard

    Les autres réponses

    richard P.

    Bonjour
    Cela peut etre un déréglage des fins de courses. Cela arrive que les fins de courses hautes et basses des volets roulants se déréglent avec le temps (j'ai eu pour mon cas sur un de mes 6 volets roulants somfy de mon domicile). Dans ce cas il faut ouvrir la protection de coffre extérieur et régler les fins de courses hautes et basses avec un tournevis tout faisant fonctionner le volet roulant jusqu'en haut puis en bas (petit bouton sur une des extrémités su volet (jaune et/ou blanchepour reglage fin de course)).
    Si votre moteur ne fonctionne pas du tout voir la pile de la telecommande.
    Si pile ok et pas de manoeuvre du moteur, alors il est peut étre grillé. Me concernant, mon domicile est équipé de 6 volets roulants somfy rts et jamais de probléme.
    Par contre il faut regulierement nettoyer les poils des rails coulissant exterieurs, et ne pas hésiter à les graisser avec une bombe de graisse siliconée pour volet roulant de facon à ce que le volet monte et descense sans forcer pour le moteur.
    Cordialement et bon courage
    Richard.