Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Batterie portail solaire hs et problème portail électrique

Bonjour,
Mon portail coulissant installé par un professionnel il y a deux ans (liquidé depuis) ne fonctionne plus (ouverture 20 fois maxi en deux ans). En ouvrant le boitier je vois que les batteries sont hs (connectiques oxydées et rongées poudre blanche) tout fonctionnait il y a deux jours et là plus de voyant de charge les deux batteries ont une cosse hs (une positive et l'autre négative).
Mon autre portail a un problème, il n'ouvre plus qu'une des deux portes (et pas toujours) et quelques fois j'entends des "cliquetis" dans le boitier (obligé de couper le courant mais la deuxième porte ne fonctionne jamais). Encore un portail installer il y a deux ans par ce professionnel liquidé et qui n'a fonctionné qu'une vingtaine de fois. Merci.

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Concernant votre problème de la motorisation coulissante, afin d'identifier le défaut, il faudrait relever les tensions que vous avez sur chacune des batteries, et la tension que vous avez en sortie du câble d’alimentation que l'on relie au boîtier électronique de votre motorisation.

    Pour la seconde motorisation, pouvez-vous m'indiquer le modèle de cette motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique