Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie portail solaire hs et problème portail électrique

Bonjour,
Mon portail coulissant installé par un professionnel il y a deux ans (liquidé depuis) ne fonctionne plus (ouverture 20 fois maxi en deux ans). En ouvrant le boitier je vois que les batteries sont hs (connectiques oxydées et rongées poudre blanche) tout fonctionnait il y a deux jours et là plus de voyant de charge les deux batteries ont une cosse hs (une positive et l'autre négative).
Mon autre portail a un problème, il n'ouvre plus qu'une des deux portes (et pas toujours) et quelques fois j'entends des "cliquetis" dans le boitier (obligé de couper le courant mais la deuxième porte ne fonctionne jamais). Encore un portail installer il y a deux ans par ce professionnel liquidé et qui n'a fonctionné qu'une vingtaine de fois. Merci.

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Concernant votre problème de la motorisation coulissante, afin d'identifier le défaut, il faudrait relever les tensions que vous avez sur chacune des batteries, et la tension que vous avez en sortie du câble d’alimentation que l'on relie au boîtier électronique de votre motorisation.

    Pour la seconde motorisation, pouvez-vous m'indiquer le modèle de cette motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page