Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets Roulants et Capteur solaire

Bonjour,
J'ai un capteur solaire (pour ensoleillement) avec trois Volets roulants équipés de micro modules, et une somfy boxe.

J'ai réglé le capteur solaire pour commander la descente des trois volets roulants a mi-chemin.

Quand la luminosité est atteinte, les trois volets descendent comme prévu mais l'un deux remonte après quelques minutes.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Marc

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les volets roulants n'ont pas raison de remonter tout seul si aucun capteur ne leur est associé directement.
    Si le capteur que vous avez est seulement associé à votre Somfy Box, vous avez peut-être programmé un scenario qui fait remonter 1 volet sur 3 lors de la disparition du soleil.

    Ou alors, il y a peut-être un problème de câblage du micro module. Est-ce que ce problème apparait seulement lorsqu'il y a du soleil? Vous n'avez rien constaté lors d'un pilotage manuel via internet ou votre smartphone/tablette?

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Le problème est survenu depuis l'installation du capteur. Cependant il affecte seulement un volet et toujours le même.
    Je viens de vérifier et oui le problème persiste même quand il n'y a pas beaucoup de soleil. Cependant, les volets se ferment sur commande de la boxe, a la tombée de la nuit et reste fermés toute la nuit.
    J'ai verifier plusieurs fois mes scénarios et je ne vois rien de ''significatif''
    C'est pourquoi je suis un peu perdu.

    Cordialement

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est possible que votre problème vienne du micro module et pas de votre Somfy Box. Vous parlez d'une commande à "mi-chemin", j'imagine qu'il s'agit de la commande MY. Votre problème apparait après une commande MY, mais pas après une fermeture totale le soir.

    Si vous pilotez votre Volet roulant en MY manuellement avec une télécommande ou avec la Somfy Box, est-ce qu'il remonte tout seul au bout d'un certain temps? Ou est-ce que c'est seulement après la détection de soleil par votre capteur?

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide.

    Il semblerai que le problème vienne de la position intermédiaire ´MY. ´
    En effet, j'ai reprogrammé avec ma télécommande la position MY d'un deuxième volet et j'ai maintenant deux volets qui remontent lorsqu'ils sont en descendus de moitié.
    Donc rien à voir avec le capteur.
    Je dois donc ré-essayer la programmation MY avec la télécommande (je crois)
    Cordialement
    Marc

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique