Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème connection à distance appli somfy

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une alarme somfy récemment. Celle-ci est compatible avec l'appli somfy étant donné que j'ai réussi à y accéder en 3G pendant un moment mais depuis hier celle-ci ne fonctionne plus.

Je tiens toutefois à signaler que cela fonctionnait sur mon iPhone 4s mais pas sur le 5c de ma femme

Les ports 443 et 80 sont ouverts sur ma box orange.

La case DHCP est décochée et accès à distance cochée dans la configuration de centrale

J'ai remplacé l'adresse ip suite à mon problème par un dernier nombre compris entre 201 et 240 croyant que le problème venait de la !

Mais rien n'y fait ....

J'ai beau cherche la solution seul ou via les derniers messages sur le forum, cela ne fonctionne toujours pas.

Je n'arrive a accéder qu'à une page vidéos, archives, live mais impossible de piloter la centrale via l'aplli

C'est pourquoi je vous sollicite pour me venir en aide.

Merci par avance

françois
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    Réponses

    Bonjour François,

    Je vous conseille de modifier les paramètres suivant :

    • Dans la page "Réglages du réseau" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur mettez les D.N.S. suivant :

    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S Secondaire : 8.8.4.4

    • Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis sur le lien qui apparaît, faites de nouveau un test, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    françois
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    Bonjour Thomas,

    De retour chez moi, je viens de tester votre modification de configuration réseau mais malheureusement, votre solution ne fonctionne pas !!!

    Avez-vous une autre possibilité a me proposer ?

    Merci de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour François,

    Si la modification, préconisée par Thomas, n'améliore rien, le problème ne vient donc pas de l'alarme ou des réglages qui ont pu être fait.

    Il faut revoir tout les paramètres de connexion entre votre téléphone et celui de votre femme, ainsi que les paramètres de l'application.

    Bonne journée.

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