Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème connection à distance appli somfy

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une alarme somfy récemment. Celle-ci est compatible avec l'appli somfy étant donné que j'ai réussi à y accéder en 3G pendant un moment mais depuis hier celle-ci ne fonctionne plus.

Je tiens toutefois à signaler que cela fonctionnait sur mon iPhone 4s mais pas sur le 5c de ma femme

Les ports 443 et 80 sont ouverts sur ma box orange.

La case DHCP est décochée et accès à distance cochée dans la configuration de centrale

J'ai remplacé l'adresse ip suite à mon problème par un dernier nombre compris entre 201 et 240 croyant que le problème venait de la !

Mais rien n'y fait ....

J'ai beau cherche la solution seul ou via les derniers messages sur le forum, cela ne fonctionne toujours pas.

Je n'arrive a accéder qu'à une page vidéos, archives, live mais impossible de piloter la centrale via l'aplli

C'est pourquoi je vous sollicite pour me venir en aide.

Merci par avance

françois
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    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Je vous conseille de modifier les paramètres suivant :

    • Dans la page "Réglages du réseau" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur mettez les D.N.S. suivant :

    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S Secondaire : 8.8.4.4

    • Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis sur le lien qui apparaît, faites de nouveau un test, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    françois
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    Bonjour Thomas,

    De retour chez moi, je viens de tester votre modification de configuration réseau mais malheureusement, votre solution ne fonctionne pas !!!

    Avez-vous une autre possibilité a me proposer ?

    Merci de votre aide

    Bonjour François,

    Si la modification, préconisée par Thomas, n'améliore rien, le problème ne vient donc pas de l'alarme ou des réglages qui ont pu être fait.

    Il faut revoir tout les paramètres de connexion entre votre téléphone et celui de votre femme, ainsi que les paramètres de l'application.

    Bonne journée.

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