Cette question a été résolue

Problème commande Chronis RTS horloge

Bonjour,

Je possède des volets roulants associés à une commande RTS ainsi qu'une commande centrale Chronis RTS avec horloge. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un volet ne remonte plus. J'ai alors pratiqué la procédure dans ce genre de cas et le volet est reparti, par contre la commande Chronis centrale ne fonctionne plus!

J'ai alors essayé d'ajouter une nouvelle fois la centralisation Chronis sur tous les volets mais sans succès. Le volet réagit bien à un appui de 2 secondes sur le bouton "prog" au dos mais ne réagit pas à l'appui bref sur celui de la commande centrale Chronis (et c'est valable pour tous les volets de la maison)!

Merci pour votre aide

Rémi

    ced

    essayez de faire une remise à zéro sur un des volets et ensuite de mémoriser de nouveau votre chronis.

    http://www.somfy.fr/accueil/deja-equipes/videos-d-aide-a-...

    Les autres réponses

    francois T.

    bonjour
    en premier remplace la pille pour t'assurer du fonctionnement
    quand tu fais t'as programation assure tois d'etres a 30cm du moteur
    il faut révéllez le moteur via la telecommande qui marche en restant appuyer j'usquau vas et vien du volet puis faire un appuis bref sur la telecommande a associer si sa fonctionne vas et vien du moteur
    si sa ne marche pas sur un 2emme volet ses que ton point de commande est hs

    Rémi

    Bonjour,

    Merci François pour votre réponse.

    J'avais essayé de changer mes piles mais la commande ne fonctionnait toujours pas.
    Quand je fais la programmation, je suis collé au volet roulant pour éviter les perturbations.
    J'ai bien le va et vient du moteur en appuyant 2 secondes sur la touche de programmation individuelle du volet mais rien après l'appui bref sur la centralisation, que ce soit pour ce volet ou les autres (je les ai tous essayés).

    J'en deduis donc que la centralisation est HS... après seulement 1 an!

    D'autres ont eu ce genre de cas???

    Rémi

    Bonsoir,

    J'ai un peu tardé pour poster cette réponse mais j'ai du rendre tous les volets indépendant éléctriquement.

    Après avoir réinitialisé chaque volet selon votre procédure, j'ai pu à nouveau associer la commande centralisée!

    Merci encore pour votre aide.

    Frédéric F.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis, les commandes individuelles fonctionnent mais la chronis rts horloge après changement de piles n'active plus la montée ni la descente. Impossible à reprogrammer en suivant la procédure et je ne peux pas couper électriquement les volets vu que les câbles sont internes à la cloison. je peux encore les piloter en groupe avec mon smartphone. Que puis-je faire pour reprogrammer mon groupe de volets via la chronis réf 710174D04 GJ121 ?
    Merci pour vos réponses
    Fred

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Isoler les volets roulants électriquement pour les remettre à zéro individuellement sera la seule solution.