Mise en Marche de l'alarme avec L'application SOMFY

Bonjour à tous,
J'ai installé l'application SOMFY sur IPAD et sur mon telephone Android. Aucun Pb. Je pouvais activer ou désactiver l'alarme (par zone) sans le moindre soucis. Ma centrale téléphone etait reliée à ma FreeBox directement. J'ai une Protexiom GSM avec Camera interieure. J'ai modifié l'emplacement de ma FreeBox pour la mettre dans le garage puisque je dispose d'une solution Ethernet qui déploie le réseau dans les pièces de la maison mais le réseau arrive dans le garage. J'ai juste été contraint de mettre un switch dans le bureau pour pouvoir relier et mon ordinateur et ma centrale somfy car je n'avais qu'une prise RJ45 pour desservir la piece. Depuis ce moment là, quand je souhaite accéder à mon application (peu importe le support IPAD, ou GSM Android), une fois passée l'identififation (code d'acces utilisateur et code d'authentification), je n'ai plus la possibilité d'avoir l'ensemble des menus que j'avais auparavant (à savoir Pilotage du system..Etat des zones Marche A, Marche B, MArche C, MArche ABC, Arret ABC...) je n'ai juste que 3 choix possibles "Images, Archives et Live (pour ma caméra). C'est tout. Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter pour retrouver l'ensemble des menus et donc pouvoir activer mon alarme via mon smartphone comme je pouvais le faire avant? Je vous remercie. Cordialement,

Marc P.

    Réponses

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous vérifier que les ports 80 et 443 de votre Freebox sont toujours ouvert ?

    Si oui merci de bien vouloir essayer de vous connecter à votre alarme depuis un réseau extérieur à votre réseau local (3G, autres connexions internet) depuis votre navigateur en saisissant l'adresse http://xxxxxxx.alarmesomfy.net (où xxxxxx correspond à votre nom de sous domaine). Avez-vous accès à votre alarme par ce biais ?

    Bonne Journée

    Marc P.

    Bonjour Martial
    Merci pour ta réponse.
    J'ai vérifié sur ma freebox, les ports sont bien ouverts.
    Je me suis connecté depuis un réseau exterieur (3G) et j'obtiens (Page Web non disponible)
    :-(
    As tu une idée ?
    Ca marchait pourtant bien au départ, je ne vois pas ce qui a pu se passer...
    Je te remercie.
    Cordialement,

    Bonjour Marc,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de pouvoir vous aider (copie d'écran des réglages réseau et réglage de l'interface). Je vous envoie un message privé afin d'obtenir ces informations.

    Bonen Journée