Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Problème module IP

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus accèder à la centrale depuis un ordinateur. L'adresse IP ne semble pas avoir changé lorsqu'on le visualise depuis le clavier LCD et je ne vois plus la centrale depuis l'interface de la box comme un périphérique connecté.

J'ai ouvert ma centrale pour vérifier. L'alimentation du module IP semble correcte (voyant vert allumé), clignotement rouge lent sur le module IP en lui même et pas de voyant allumé sur la prise Ethernet.

Existe-t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du module IP?

Mon alarme est un modèle Protexiom Exclusif acheté en fin d'année dernière chez Leroy Merlin.

Cordialement,
Quoc ky TRAN

Quoc ky T.
Quoc ky T.

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    Gladys B.
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    Bonjour Quoc Ky,

    S'il n'y a pas de voyants d'allumés côté éthernet, il faudrait dans un premier temps essayer de changer de port éthernet et de câble.

    Avez-vous essayé?

    Si oui, y a t-il les voyants qui s'allument?

    Bonne journée.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

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    Bonjour,

    La centrale étant déjà fixé au mur. C'est la seule prise Ethernet qui est accessible de la centrale.

    Après un certain temps, le module IP de la centrale est de nouveau visible sur le réseau. Je ne sais pas encore d'où cela peut provenir.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Quoc ky TRAN

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