Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème module IP

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus accèder à la centrale depuis un ordinateur. L'adresse IP ne semble pas avoir changé lorsqu'on le visualise depuis le clavier LCD et je ne vois plus la centrale depuis l'interface de la box comme un périphérique connecté.

J'ai ouvert ma centrale pour vérifier. L'alimentation du module IP semble correcte (voyant vert allumé), clignotement rouge lent sur le module IP en lui même et pas de voyant allumé sur la prise Ethernet.

Existe-t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du module IP?

Mon alarme est un modèle Protexiom Exclusif acheté en fin d'année dernière chez Leroy Merlin.

Cordialement,
Quoc ky TRAN

Quoc ky T.
Quoc ky T.

Quoc ky T.

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    Réponses

    Bonjour Quoc Ky,

    S'il n'y a pas de voyants d'allumés côté éthernet, il faudrait dans un premier temps essayer de changer de port éthernet et de câble.

    Avez-vous essayé?

    Si oui, y a t-il les voyants qui s'allument?

    Bonne journée.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

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    Bonjour,

    La centrale étant déjà fixé au mur. C'est la seule prise Ethernet qui est accessible de la centrale.

    Après un certain temps, le module IP de la centrale est de nouveau visible sur le réseau. Je ne sais pas encore d'où cela peut provenir.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Quoc ky TRAN

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