Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème module IP

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus accèder à la centrale depuis un ordinateur. L'adresse IP ne semble pas avoir changé lorsqu'on le visualise depuis le clavier LCD et je ne vois plus la centrale depuis l'interface de la box comme un périphérique connecté.

J'ai ouvert ma centrale pour vérifier. L'alimentation du module IP semble correcte (voyant vert allumé), clignotement rouge lent sur le module IP en lui même et pas de voyant allumé sur la prise Ethernet.

Existe-t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du module IP?

Mon alarme est un modèle Protexiom Exclusif acheté en fin d'année dernière chez Leroy Merlin.

Cordialement,
Quoc ky TRAN

Quoc ky T.
Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
3
2309 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quoc Ky,

    S'il n'y a pas de voyants d'allumés côté éthernet, il faudrait dans un premier temps essayer de changer de port éthernet et de câble.

    Avez-vous essayé?

    Si oui, y a t-il les voyants qui s'allument?

    Bonne journée.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2309 / 5000
    points

    Bonjour,

    La centrale étant déjà fixé au mur. C'est la seule prise Ethernet qui est accessible de la centrale.

    Après un certain temps, le module IP de la centrale est de nouveau visible sur le réseau. Je ne sais pas encore d'où cela peut provenir.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Quoc ky TRAN

    Haut de page