Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment paramétrai ma free box crystal avec mon alarme pratexiom 600

Bonjour,
Comment paramétrai ma free box crystal avec mon alarme protexiom 600
Je peut me connecter a mon alarme en wifi, mes je ne parviens pas a me connecter depuis un pc extérieur
elle ne m'appel pas en cas d'intrusion merci de votre aide

EMMANUEL V.
EMMANUEL V.

EMMANUEL V.

Niveau
3
2400 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour

    as tu bien fait tes ouvertures de ports a savoir les ports 443 et 80 sur ta box FAI?

    as tu bien crée un compte sur alarmesomfy: http://alarmesomfy.net/compte.php

    EMMANUEL V.
    EMMANUEL V.

    EMMANUEL V.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,
    je pense avoir ouvert les ports comme il faut dans la box free
    mon alarme est une des premières protexiom 600 je ne peut pas créer de comptes http://alarmesomfy.net/compte.php je me connecte sur internet en utilisant l’adresse IP de l'alarme
    merci

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec l'adresse IP de ton alarme qui est (par exemple mais de ce type) 192.168.1.230, tu ne pourra que t'y connecter en local.
    Pour te connecter de l'extérieur, il faut obligatoirement un nom de domaine du type: mamaison.alarmesomfy.net.

    EMMANUEL V.
    EMMANUEL V.

    EMMANUEL V.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne parvients toujours pas a me connecter a mon alarme en dehors de mon réseaux wifi
    mon alarme ne me permet pas la création d'un compte somfy elle est de premier génération protexiom j'ai toute foi lu sur des forum que l'on pouvait configurer la box pour pouvoir se connecter en 3G .
    ma box est une free box crystal
    merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous informe que malheureusement la version du système d'alarme que vous possédez, ne permet pas de gérer votre système d'alarme à distance. Seul un remplacement de votre Centrale d'alarme en profitant d'une des offres d'échanges ci-dessous vous permettra d'avoir cette fonctionnalité (accès à distance, compatibilité caméra, détecteur de mouvement image et application smartphone, ...) :

    Echange transmetteur alarme pour version RTC 2014

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2014

    Bonne journée,

    EMMANUEL V.
    EMMANUEL V.

    EMMANUEL V.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,
    merci pour votre aide quel est la différence entre la centrale gsm et rtc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    La différence s'effectue au niveau de la transmission des déclenchements d'alarme :

    • Version RTC :

    Transmission d'appels vocaux par votre ligne téléphonique fixe, si vous possédez une ligne totalement dégroupée, ne fonctionne plus en cas de coupure de courant ou d'internet

    • Version GSM :

    Transmission de SMS par GSM, nécessite une carte SIM avec un forfait SMS ou du crédit SMS. Grâce à sa batterie de secours, fonctionne même en cas de coupure de courant

    Bonne journée,

    Haut de page