Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur somfy evolvia 400 qui tourne dans le vide et qui ne s'ouvre pas

Bonjour mon moteur evolvia 400 tourne dans le vide mais ne s'ouvre pas et ne s'arrête plus que faire?

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
1
400 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    ced
    ced

ced

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,
    ci-joint le lien pour traiter votre dysfonctionnement
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (8)

62%

62% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Franck,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur. Je vous envoi donc un message privé afin de traiter votre SAV.

Bonne journée.

fabien B.
    fabien B.

fabien B.

Niveau
    2
    1700 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Il semblerai que j'ai le même problème, depuis ce matin. Un seul battant reste en position ouverte, on entend le moteur tourner mais rien ne se passe. De plus quand je veux le déverrouiller en position manuel, le loquet jaune est bien sur déverrouiller mais impossible de faire fonctionner mon battant, il est bloquer.
    Je pense qu'il s'agit d'un problème de pignonnerie.........
    Que puis-je faire ?
    Merci

Bonjour Fabien,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur. Je vous envoi donc un message privé afin de traiter votre SAV.

Bonne journée.

fabien B.
    fabien B.

fabien B.

Niveau
    2
    1700 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    SAV Somfy au top, j'ai réussi un kit de remplacement sous 8 jours.
    Merci de votre professionnalisme

Bonjour,

j'ai également le même souci que vous.

Le moteur tourne dans le vide et il ne s'arrête pas, il est installés depuis 18mois.

Je suis vraiment surpris de la mauvaise qualité de la pignonerie Somfy.

Que me proposer vous ?

Bonjour Tefeur,

Bonne journée.

Ti T.
    Ti T.

Ti T.

Niveau
    1
    700 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, mon kit motorisation evolvia 400 est aussi installé depuis maintenant 18mois.
    Un moteur tourne dans le vide, et le second semble faire des siennes également...
    Que dois je faire?
    Merci.

Toujours pas de réponse de la part de somfy, à si le même discours pour tout le monde "il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur".
    ça on le sait !! en attendant ça fonctionne pas !!!

Bonjour Ti et Teufeur,

Teufeur, je vous ai envoyé un mail le 03 Juin 2014 à 11h07 pour gérer votre SAV en privé. Je vous le renvoie immédiatement, s'il ne se trouve pas dans votre boîte de réception, merci de consulter vos spams. Si vous n'avez toujours rien en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer en retour ici, au quel cas j'utiliserai une autre adresse mail.

Ti, je vous confirme que ce défaut provient bien de la pignonerie interne de votre motorisation. De la même manière, je viens de vous envoyer un mail pour traiter votre assistance en privé.

Bonne journée,

Bonjour,

J'ai également le même problème. Un des deux moteurs tourne dans le vide et le second tourne lentement, voir pas du tout.
    Que puis-je faire?

Bonjour Sami,

Bonne journée.

Ti T.
    Ti T.

Ti T.

Niveau
    1
    700 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Réparation effectuée avec succès, après réception du kit au bout de 3jours !!
    Franchement chapeau au SAV Somfy! ça c'est du boulot!
    Le kit est bien fait et parfaitement expliqué, vraiment satisfait.
    Merci encore pour votre rapidité!
    Cordialement

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    2
    1300 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre le même problème sur le moteur principal (voyant statut allumé fixe). La porte arrivant lentement en butée, elle s'arrête, mais pas le moteur qui tourne dans le vide jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur la commande. Du coup les ouvertures/fermetures se sont détraquées. Après réinit, le mécanisme n'a pas pu se reprogrammer dès le premier mouvement des vantaux, pour la même raison : ce moteur qui tourne dans le vide.
    Mes derniers tests ont été réalisés avec une télécommande et pile neuves.
    Que faire ? Merci d'avance.

Elizabeth P.
    Elizabeth P.

Elizabeth P.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai exactement le mm problème mon evolvia 400 tourne ds le vide et le vantail reste en position ouverte. Cela ne fait que 6 mois qu'il est installé!

Bonjour Elizabeth,

Nous vous remercions de vous rapprocher du lien fourni par Ced, pour la résolution de votre dysfonctionnement.

Bonne journée.

Elizabeth P.
    Elizabeth P.

Elizabeth P.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup pour votre aide, nous avons reçu notre colis avec les pièces de rechange et nous allons l'installer aujourd'hui

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je rencontre le même problème le moteur principal qui tourne dans le vide et le vantail bloqué même en position déverrouillé. Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Bonjour Nicolas,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur.

Parce que nous savons combien la gestion d’un retour SAV peut provoquer des désagréments consécutifs à une immobilisation de votre installation et pour faciliter cette opération, nous pouvons vous adresser, dans les prochains jours, un kit de remplacement conçu pour vous garantir une substitution simple. Il comprend notamment :

- deux pièces de remplacement,
    - des directives de montage et de remplacement contenues dans une notice écrite et une vidéo sur un CD,
    - un set d’outillage, la visserie et un sachet d’huile.

Si cela vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce lien et compléter le formulaire:

Bonne journée.

Bonjour! deouis ce matin il semblerai que j'ai le même problème le portail s'ouvre et se ferme mais le moteur contenant la batterie s'arrête plus et continue de tournée

Bonjour Benoist,

Il faudrait donc remplir le formulaire suivant:

Bonne journée.

Michael R.
    Michael R.

Michael R.

Niveau
    0
    53 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Depuis ce matin, je suis moi aussi bloqué. Le moteur contenant les batteries fait du bruit, mais il n'entraîne pas le vantail. En l'aidant un peu cela fonctionne mais très lentement et le moteur ne s'arrête pas en arrivant en butée. Que dois je faire?

Slipno
    Slipno

Slipno

Niveau
    4
    5000 / 5000
    74440
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La même chose que pour les autres... remplir le formulaire dont le lien est au dessus de ton post.

Bonjour,
    Évolua 400
    Même punition
    L'un des moteurs tourne mais n'entraîne pas le bras.
    Merci de me mettre en relation pour traiter le sav

Bonjour Christophe,

Comme indiqué plus haut, merci de remplir le formulaire afin de réparer vos moteurs.

Bonne journée.

Jean-Michel F.
    Jean-Michel F.

Jean-Michel F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, moi aussi le portail droit ne s'ouvrait plus, j'ai réussi à le faire s'ouvrir en déverrouillant et le verrouillant, le moteur de mon Evolvia 400 tourne dans le vide, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour l'arrêter (sinon la lampe continue à clignoter). Est ce aussi un problème de pignon ? Dommage après moins de 2 ans d'utilisation ....
    Merci
    Jean-Michel F.

Bonjour Jean-Michel,

Le dysfonctionnement que vous décrivez semble être effectivement le problème de pignon. Dans ce cas je vous invite à remplir le formulaire (communiqué par Gladys quelques post plus hauts) afin de recevoir à votre domicile un kit de réparation.

Bonne Journée

Jean-Michel F.
    Jean-Michel F.

Jean-Michel F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai bien reçu le kit et je l'ai installé, merci beaucoup, mon portail retrouve de la vigueur. J'espère que l'engrenage en laiton durera plus longtemps que celui en plastique :)

Frédéric
    Frédéric

Frédéric

Niveau
    2
    923 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre le même problème sur le moteur principal (voyant statut allumé fixe). La porte arrivant lentement en butée, elle s'arrête, mais pas le moteur qui tourne dans le vide jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur la commande. J'ai vérifié le pignon en plastique du moteur 1 , il n'est pas cassé. ..Cela provient t'il tout de même d'un probleme de pignon ? Dois je remplir le formulaire pour recevoir un kit de réparation. Dans l attente de votre reponse.
    Que faire ? Merci d'avance

Frédéric
    Frédéric

Frédéric

Niveau
    2
    923 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ;

J'ai profité du weekend pour revérifier l'état du pignon de mon moteur 1 et effectivement il est bien cassé. La denture extérieur n'a rien en revanche ce sont les petites cannelures intérieur en contact avec l'axe moteur qui sont complement absente. L'axe moteur tourne donc sans entrainer le pignon. J'ai donc rempli le formulaire afin de recevoir le kit de réparation. J'espère que ce lien est toujours valide et que je recevrais bien le kit. Un mail de confirmation m'a était envoyé. J'attend donc et je vous tiendrais au courant . Merci d'avance .

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique