Problème descente de certain volet radio

le volet peux se fermer normalement. Sur les 10 volets de ma maison il y en a 6 qui ont ce problème . Savez vous ce qui se passe??? Je précise que certain sont très bruyant par rapport à d'autre. Merci d'avance

Christian P.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin de pouvoir vous aider il faudrait nous expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez ainsi que la date d'installation de ces volets.

    Bonne Journée

    Christian P.

    Bonjour martial. L'installation date de juillet 2012. Moteur somfy radio. Lorsque je veut fermer les volets souvent j'ai un ou plusieurs volets qui ne descend pas . Lorsque j'appuie sur le bouton flèche bas j'entend le moteur tourner dans le vide 3 secondes et il s'arrête une fois que le volet est descendu d'environ 10 centimetres . Le problème c'est que cette panne est aléatoire . Lorsqu'ils son bloqué la seule manœuvre que je puisse faire c'est de remonter le volet en position haute et ensuite je peux faire descendre le volet( des fois je dois faire la manip 3 ou 4 fois pour que le volet ré fonctionne correctement ). J'espère avoir été assez clair dans mes explications .
    Ps: je précise que le problème apparaît que ce soit en utilisant la commande radio dédiée au volet ou la commande générale (telys4)

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci pour vos précisions. Les symptômes que vous nous décrivez semblerais être lié à un soucis mécanique de vos volets et non pas à un souci de programmation ou de fonctionnement des moteurs.

    Avez-vous contacté l'installateur afin qu'il vienne à votre domicile ?

    Il serait intéressant de pouvoir observer le volet lorsque le coffrage est ouvert et que ce problème se produit.

    Bonne Journée

    Christian P.

    Bonjour. Il n'y a pas eu d'installateur . Les volets ont été livrés directement instalkés dans les coffrets titan ( marque fururol). J'ai déjà essayé de voir ce qu'il se passe lorsque la sous face est enlevée mais on ne voit rien du tout ....

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous trouverez, à la fin du message, un lien pour remettre à zéro et régler un moteur.

    Cependant comme expliqué dans les messages précédents il me semble qu'il s'agisse d'un problème mécanique. Si tel est le cas la remise à zéro sera ineffective et il faudrait faire déplacer un professionnel afin qu'il puisse diagnostiquer le problème sur place.

    Vidéo : Somfy - Remise à zéro et réglage d'un volet-roulant

    Bonne Journée

    Antoine C.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur 11 Volets 6 présentent le même défaut, je les ai acheté en 2012 chez Lapeyre Longueau, je pense en effet que le problème est mécanique, le moteur force la descente jusqu'à stopper j'ai l'impression qu'un élément de la partie mécanique ne se débloquent pas correctement au moment de l'ordre de descente, le problème n'apparait jamais en monter.
    C'est très inquiétant que le problème apparaissent sur autant de volet d'un même lot. J'ai installé moi même les fenêtres donc je pense ne pas pouvoir faire valoir la garantie. Si quelqu'un rencontre ce problème et arrive à le résoudre merci de partager l'info.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous déjà effectué une remise à zéro sur l'un de vos volets ? Si le problème persiste durant la programmation (après la remise à zéro) alors il s'agit sans ambigüité d'un dysfonctionnement mécanique. Ce dysfonctionnement pourrait être provoqué par un souci au niveau des lames du volet par exemple mais aussi par un moteur mal emmanché dans son axe d'enroulement.

    Selon moi il faudrait effectuer une remise à zéro puis si le problème persiste ouvrir le coffrage afin de vérifier l'état du volet puis si possible décrocher le tablier de l'axe afin d'observer le fonctionnement à vide.

    Bonne Journée