Cette question a été résolue

Position intermédiaire My sur Telis1RTS

Bonjour,
Je viens de faire installer des fenêtres avec les volets intégrés Somfy. (Ilmo 50WT) Sur chaque volet avec telco telis 1 RTS j'ai essayé de programmer la position intermédiaire en vain. L'installateur n'arrive a rien et j'attend ma commande 4RTS pour commande groupée.
Les volets montent, descendent et s'arrêtent quand j'appuie sur MY sans problème.
Mais j'ai beau faire la procèdure telle que décrite dans la notice et sur le site, ce qui est plutôt simple, rien à faire impossible d'obtenir une position intermédiaire.
Je crains un peu pour la commande groupée.
J'ai épluché toutes les notices, télécharé celles sur le site mais ça ne fonctionne pas

Une idée ? l'installateur à fait une erreur ? un oubli ?

Merci par avance

Jean-Claude M.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Il me faudrait connaitre le modèle des récepteurs radios installés sur les moteurs afin de pouvoir vous répondre quant aux positions intermédiaires.

    Il n'existe pas de télécommandes individuelles ou générales chez nous. Une télécommande qui est enregistrée dans plusieurs volets devient une télécommande générale. Il est donc possible d’enregistrer plusieurs volets sur une TELIS 1 RTS. La TELIS 4 RTS est une télécommande qui possède 5 canaux c'est donc comme si vous possédiez 5 TELIS 1 RTS lorsque vous possédez une TELIS 4 RTS.

    Vous trouverez ci-dessous la procédure d'ajout d'une télécommande :

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Il existe avec certitude (puisque vous possédez des télécommandes) des récepteurs radios couplés à chacun de vos moteurs. Ces récepteurs vous nous permettre d'effectuer le réglage d'une position intermédiaire haute et basse.

    Vous trouverez les manipulations ci-dessous :

    Bonne Journée

    Jean-Claude M.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car je tourne en rond avec cette histoire de position intermédiaire. J'ai eu beau faire tout ce qui était indiqué mais rien à faire. L'entrepreneur qui à fait la pose m'ayant dit qu'il ne connaissait pas du tout, j'ai insisté et je viens d'avoir une réponse : en fait mes volets avec ce moteur ne sont pas compatibles avec la position MY, il aurait fallu une série altus, oximo...!

    Donc je ne peux avoir la position MY. J'avais d'autre part demandé pour grouper mes volets sur mes pièces de nuit du haut et j'attendais toujours ma télécommande 4 RTS. Or je reçois une 1 RTS comme mes commandes individuelles. L'entrepreneur ne comprend pas et le tech de somfy dit que l'on peut programmer un groupe de volet avec. Moi je veux bien mais j'ai beau avoir cherché et lu toutes les notices, que ce soit sur Somfy ou ailleurs je ne trouve aucune procédure pour faire cette manip. Le tech apparement ne voulait pas fournir de 4 RTS il fait ça tout les jours de programmer des 1RTS pour grouper des volets! Si c'est une programmation cachée ou avancée moi je connais pas. Après maintes palabres j'ai pu obtenir une 4RTS que j'attend pour programmer mes volets (en esperant que ce soit simple). Par contre je serais curieuxde savoir comment on fait avec une 1 RTS