Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité générations

Bonjour,
Une "vieille" centrale "DOMIS" achetée en 2000 équipée détecteurs de mouvement et d'ouverture, plus clavier digicode Tefal. Une seule zone commandable. Alarme et sirène dans le même boitier.
Je souhaite investir dans nouveau système (un kit avec tablette, liaison ethernet, sirène est...)
Mes accessoires seront-ils à remplacer ?
Vais-je aussi pouvoir prendre la main sur des volets roulants ext Velux (IO et plus vieux) ?
Merci à vous

christophe M.
christophe M.

christophe M.

Niveau
3
3000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si vous achetez un nouveau kit d'alarme vous pourrez conservé les détecteurs, la télécommande ainsi que le clavier d'information si vous le souhaitez.

    Concernant votre demande pour le pilotage des volets il nous faudrait plus de précisions quant aux matériels pilotés. Vous êtes équipé de VELUX piloté en IO et quelle est la marque des volets-roulant "plus vieux" que vous souhaitez piloter.

    Bonne Journée

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    3
    3000 / 5000
    points

    complément pour Martial. Mes volets roulants "plus vieux" sont aussi des Velux mais sur les télécommandes la mention IO_Home control n'est pas présente.
    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Les VELUX fonctionnant en Io pourrait être piloté si vous installez une alarme de gamme professionnel PROTEXIAL Io. Mais cela ne permettra pas de piloter les anciens VELUX.

    Bonne Journée

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    3
    3000 / 5000
    points

    Ca y est je me suis lancé. J'ai acheté un beau Kit Protexiom Tab
    Tout ce qui est neuf fonctionne très bien.
    Mon vieux détecteur d'ouverture porte est associé. par contre mes vieux détecteurs de mouvement ... rien a faire.
    Le vendeur chez LMerlin a pourtant téléphoné au commercial qui a confirmé que TOUS mes vieux détecteurs de mouvement fonctionneraient !!!
    HELLLPPPPP

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    3
    3000 / 5000
    points

    Je précise que je comptais étendre mon installation avec les nouveaux éléments du kit, ayant agrandi ma maison et ayant besoin d'une plus grande couverture.
    Donc aujourd'hui j'ai trois détecteurs de mouvement qui ne fonctionnent pas et un clavier mural (TEFAL) pourtant sans écran cristaux liquide qui ne fonctionne pas non plus !!
    Comment puis je m'en sortir ?

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    3
    3000 / 5000
    points

    rebondissement : après avoir laissé mes capteurs de coté une nuit sans piles. Au petit matin j'ai refait exactement la même manip que la veille .. et miracle ils sont reconnus !!

    Haut de page