Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotique et poele à granules

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison (le chantier n'a pas encore débuté) et je m'intéresse beaucoup à la domotique. Mon constructeur me conseille Somfy. Dans cette maison je vais avoir sur la partie RDC un poêle à granules et à l'étage je vais avoir des radiateurs. Est-il possible de brancher sur le système Somfy les radiateurs electriques ainsi que le poêle à granule et de les gérer par zone directement sur l'application que propose Somfy pour sa box.

D'avance merci pour votre réponse.

Cdlt,

Will

william
william

william

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour les radiateurs électriques, il existe des interfaces fil pilote qui se branchent sur chaque radiateur et sont connectées à la Box Somfy.
    Comme vous êtes au début de la construction, vous pouvez opter pour un produit plus complet qui s'installe dans tableau électrique. Ce produit permet de piloter 2 zones de chauffage en fil pilote (les fils pilote de vos radiateurs du 1er étage doivent être redescendus jusqu'au tableau électrique) mais aussi de mesurer la consommation électrique de votre installation conformément à la norme RT2012 (mesure de la consommation totale, du chauffage électrique, du chauffe eau et du réseau de prises électriques).

    Pour le poêle à granules, il faut vous assurer que le poêle qui sera installé chez vous est équipé d'une entrée "contact sec", aussi appelée "entrée thermostat". Vous pourrez alors y brancher un thermostat Somfy compatible avec la Box Somfy et donc pilotable et programmable grâce à l'application mobile.

    Haut de page