Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

test cyclique journalier alarme asr

bonjour,ayant une alarme asr anterieur a 2008 et ayant brancher la passerelle téléphonique récemment,je me suis aperçu que la passerelle effectuée un test cyclique tous les jours a 1h58(vu sur l'historique du clavier lcd et sur ma conso détaillée orange) est ce normal et peut t'on espaçer le test cyclique,je n'ai rien sur la notice asr qui parle de ceci.merci

pascal
pascal

pascal

Niveau
3
4701 / 5000
points
Code postal:
14100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que ce test cyclique est seulement actif si vous possédez une société de télésurveillance, est-ce le cas ?

    De la même manière, ce sont eux qui règlent la périodicité de ce test cyclique.

    Bonne journée,

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas,j'ai acheté cette passerelle téléphonique il y a quelque temps,je n'ai jamais souscris d'abonnement a un site de télésurveillance,quel est la marche a suivre selon vous.merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme afin que ce test cyclique ne soit plus actif.

    Bonne journée,

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas, j'ai fais une remise a zéro de la passerelle comme indiquée sur la notice et enregistré tous les éléments un par un sur celle ci,mais le test continu a se faire tous les jours,par contre je ne reçois pas de retour de ce test sur mon portable et ceci depuis le premier branchement de la passerelle mais je pense que c'est normal car j'ai pas d'abonnement.n'y a t'il pas une manipe a faire au niveau du clavier lcd pour supprimer ce test merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'une Centrale/Transmetteur d'ASR ou d'un autre modèle ?

    Vous pouvez m'envoyer une photographie de cette dernière (intérieure et extérieure), si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas,il s'agit d'une centrale asr 5300 il me semble.j'ai éteint la livebox pendant deux nuits et je n'ai pas d'appels téléphonique enregistrés sur ma conso orange,par contre au niveau du clavier lcd, les tests cycliques sont bien enregistrés ces deux nuits la.merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique