Envoi de SMS depuis ASR sur ligne RTC?

J'ai reçu un courrier de France Telecom le28/04/2014 indiquant l'arret des envois de SMS sur ligne RTC le 30/06/2014. Suis-je réduit à envoyer un message vocal? D'apres la doc, on ne reçoit ce message vocal qu'en confirmant l'appel avec '*'.
Le message sera-t-il laissé sur la boite vocale?
Existe-t-il une autre solution?
Cordialement,

Christian L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que l'envoi de SMS par la ligne téléphonique fixe est un service proposé par France Telecom seulement, s'ils ne proposent plus ce service, seul la fonction envoi de message vocal sera fonctionnel.

    Cette transmission d'appel fonctionne comme ceci :

    • Détection d'une intrusion, déclenchement des Sirènes
    • Après la temporisation de renvoi (10 secondes par défaut) la Centrale/Transmetteur compose le premier numéro de votre Liste d'appel
    • Si ce premier numéro ne répond pas, un message sera laissé sur le répondeur et l'appel sera transmis au second numéro entré dans la liste
    • Si ce premier numéro décroche, le message d'alarme lui est transmis, soit il acquitte ce message en faisant "*", ce qui n'arrête pas les sirènes du système d'alarme mais stop le cycle d'appel en cours, le second numéro ne sera alors pas contacté. Ou bien, soit il n'acquitte pas l'appel et raccroche, le Transmetteur continuera sont cycle d'appel et passera au second numéro.