Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme alarme protexiom 600 et delai de detection

Bonjour tout le monde je sollicite votre aide car suite au debranchement de ma centrale car je devais installer des placos donc un peu en chantier j'ai replacer celle ci apres quelques jours et depuis plus rien ne fonctionne correctement.
Des que je remet en route mon alarme elle bip normalement avec ma telecommande et au bout de deux minutes (temps normal sans reglage de la tempo ) celle ci rebip pour m'indiquer la mise en service effective , mais a aprtir de la le pb est que meme si j'ouvre la porte equipe d'un detecteur d'ouverture ou je passe devant les capteurs celle ci ne fonctionne pas aucun declenchement enfin j'ai un declenchement mais quelques minutes plus tard je suis un peu perdu j'ai tout essayer avec la notice mais rien a faire merci de votre aide si quelqu'un a l'astuce encore merci
alarme somfy modele protexion 600 utilise sans raccord a internet simplement en alarme de maison qui sonne pas de raccord telephonique ou envoie de texto sur mon installation.

guillaume G.
guillaume G.

guillaume G.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Il faudrait que vous vous connectiez en tant qu'installateur sur le clavier.
    Puis que vous alliez vérifier les zones sur lesquelles vos détecteurs se trouvent.

    Car par défaut, tout vos détecteurs d'ouvertures seront en zone AT (A temporisée), et les détecteurs de mouvements en zone C.

    Il peut donc être tout à fait normal que le déclenchement ne soit pas immédiat selon la zone de vos détecteurs.

    Bonne journée.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    d'accord je vais aller verifier ca mais connaissez vous la manip pour faire changez de zone ces detecteurs svp je vous remercie par avance.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    pour changer les zones, vu que tu n'a pas d'interface PC, il faut le faire directement sur les détecteurs en modifiant les switchs.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    d'abord merci bcp de votre aide , deuxiemement je me demande si ces normal de toucher les switchs vu que je vraiment seulement debrancher l'alarme et demonter du mur et replacer celle ci quelques jours plus tard sans toucher aux parametres que ce probleme se pose de zone et de cavalier , qu'en pensez vous car la je galere mais je comprend vraiment pas d'ou le pb peut venir

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Nous essayons de faire plus de tests, je ne vous dit pas forcément que changer la position des switchs est normal.

    Enfin, pour information, les détecteurs de mouvements envoient une trame radio toutes les 2 minutes, par conséquent, lorsque vous faites des tests, comme lors d'un fonctionnement réel, mettez l'alarme en marche en n'étant pas devant un détecteur, puis attendez les 2 minutes de mise en route avant de passer devant un détecteur ou d'ouvrir une porte.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique