Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne ouverture volet roulant électrique

sur un Oximo10 alu tablier 9mm 215x200 de 2004, axeZF64 réf sur le tube : 04/12312 ep3,
long axe=1952, embout K361A, il faut soulager le poids du volet pour la montée pendant les 2/3 de la course. En fin de montée lorsque le poids du volet est négligeable, si j'exerce une traction vers le bas, le volet se bloque de nouveau.
Sur votre forum, j'ai cru comprendre un pb de condensateur ? Si oui, comment peut-on le changer (le tube est déposé mais le moteur n'est pas démonté) ? Si ce n'est pas le condensateur, j'attends vos explications avec intérêt. merci d'avance.

alain J.
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    Réponses

    Bonjour Alain,

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    alain J.
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    Bonsoir
    j'ai procédé à l'échange du condensateur en respectant les références et les conditions de sécurité. L'opération m'a demandé environ 4 h et le volet fonctionne de nouveau tout à fait normalement. Hors temps passé, coût de l'opération : 5,10€.
    Avis aux amateurs !!!
    Merci pour votre réponse.

    yves P.
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    Bonjour Alain,
    J'ai eu le même problème deux fois sur deux volets différents et en changeant le condensateur j'ai résolu le problème. Comme si le condo était mal calibré !

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