Chers membres de la communauté TaHoma,

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Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Démarrage intempestif et simultané de deux stores bannes

Deux stores bannes motorisés et télécommandés se déroulent seuls et de façon aléatoire, parfois la nuit, avec un bruit de cliquetis. Le déroulement se fait par petites saccades.
L'installateur n'a pas trouvé de solution.
S'agit-il d'un problème moteur, ou d'une interférence avec une autre source radio ?

Guy B.
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    Bonjour Guy,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro complète de ces deux moteurs, ainsi vous pourrez vérifier s'il s'agit d'un problème de perturbation radio.

    Bonne journée,

    Guy B.
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    Merci Thomas M. pour votre réponse.
    Actuellement j’ai mis les deux moteurs hors tension pour éviter qu’il ne se déclenchent à nouveau n’importe quand.
    Je vais suivre votre conseil et faire un RAZ des deux moteurs. N’étant pas spécialiste des stores bannes (loin s'en faut !), j’ai trouvé dans la “littérature” internet comment procéder (double coupure 2/8/2 ou 3/10/3, puis ensuite utilisation de la télécommande (bouton situé à l’arrière : la mienne est du type TELIS 4 RTS).
    Par contre il est fait allusion à un réglage des butées. Est-ce vraiment nécessaire ?

    Thomas M.
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    Bonjour Guy,

    Il faudrait effectuer seulement la procédure décrite ci-dessous :

    • Effectuez une double coupure d'alimentation sur un seul moteur à la fois (coupez 2s, remettre 8s, coupez de nouveau 2s et rebranchez) le store fait un mouvement de 5s
    • Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de son point de commande individuelle, le store effectue un va-et-vient

    Toutefois, pouvez-vous m'indiquer si ces stores sont équipés de capteur de vent/soleil ?

    Bonne journée,

    Guy B.
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    Bonjour Thomas,

    Désolé, mais j'ignore ce qu'est concrètement un capteur vent/soleil. Par contre mon installation (qui existait déjà au moment ou j'ai emménagé) est équipée d'un anémomètre dont le rôle est de déclencher l'enroulement simultané des deux stores en cas de trop grand vent.

    Merci pour votre réponse, bonne journée

    Thomas M.
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    Bonjour Guy,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de cet anémomètre ?

    Bonne journée,

    Guy B.
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    Ci-joint photos demandées.

    Bon après-midi

    Thomas M.
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    Bonjour Guy,

    Je vous informe qu'il faudra aussi mémoriser de nouveau ce capteur EOLIS RTS dans la mémoire de vos stores.

    Cependant, afin de s'assurer que ce n'est pas lui qui créé la perturbation, je vous conseille dans un premier de reprogrammer seulement votre télécommande sur chacun des stores de cette manière :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur un seul moteur à la fois (coupez 2s, remettre 8s, coupez de nouveau 2s et rebranchez) le store fait un mouvement de 5s

    - Sélectionnez le canal qui pilote ce store sur votre TELIS 4 RTS et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store effectue un va-et-vient

    - Recommencez la procédure sur le second store en prenant soin d'avoir sélectionné le bon canal avant d'effectuer le PROG sur la TELIS 4 RTS.

    Vérifiez alors, pendant un certain temps, que les démarrages intempestifs, ne se font plus. Ensuite il faudra mémoriser de nouveau le capteur EOLIS en suivant la procédure ci-dessous :

    - Sélectionnez le canal de la TELIS 4 RTS qui pilote le premier store et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG , le store effectue un va-et-vient

    - Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève (<1s) sur le bouton PROG du capteur EOLIS RTS (voir schéma ci-dessous), le store effectue une nouveau va-et-vient

    -Recommencez la procédure dans son intégralité pour le second store

    Si les démarrages intempestifs reviennent, c'est que c'est ce capteur qui créé les perturbations, si les démarrages ont disparus, c'est qu'il s'agissait d'une perturbation radio qui a été supprimé par la reprogrammation des télécommandes.

    Bonne journée,

    Guy B.
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    Bonjour Thomas,

    Muni de toutes les infos que vous m'avez donné, il ne me reste plus maintenant qu'à me dépatouiller pour essayer de trouver une solution à ce problème.

    Je vous remercie à nouveau pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

    Bonne journée - GB

    Dejan M.
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    Bonjour Guy.

    J'ai le même problème que vous mais avec 1 seul store. J'ai aussi un anémomètre. Pouvez-vous m'indiquer si la remise à zéro a résolu le problème ou si le problème venait de l'anémomètre ?

    Merci d'avance

    Dejan

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