Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermeture automatique somfy 600

Bonjour,

Je dispose d'une motorisation somfy 600 pour portail coulissant.
Je ne peux plus activer la fermeture automatique, le voyant associé est comme inaccessible la séquence passe directement de piéton a vitesse rapide sans s’arrêter sur fermeture automatique.

J'ai vérifié les cellules, test OK.
J'ai fait un RAZ complet.
J'ai débranché électriquement tout le système (alimentation + batterie)

Rien n'y fait je ne peux réactiver la fermeture automatique qui a fonctionné correctement pendant plus de 2 ans.

Merci de m'indiquer la solution.

xavier
xavier

xavier

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Si vous faites une remise à zéro et que vous effectuez l'apprentissage des courses (Voyant STATUT fixe) les cellules fonctionnent-elles en sécurité à la fermeture ?

    Si oui arrivez-vous à paramétrer la fermeture automatique ?

    Si cela n'est pas possible alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du boitier électronique.

    Bonne Journée

    xavier
    xavier

    xavier

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement non, après l'apprentissage des courses, les cellules ne fonctionnent même pas en sécurité, bien qu'elles soient fonctionnelles (test de la diode rouge)

    Bonjour Xavier,

    Il semble qu'il y ai un dysfonctionnement matériel cependant il est difficile de se prononcer quant à un souci du boitier ou des cellules.

    Votre motorisation est-elle sous garantie ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique