Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture toujours ouvert

J'ai une alarme PROTEXIAL depuis une quinzaine de jours, tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui. Un détecteur indique ouvert alors que la porte est bien fermée. j'ai fait un test du détecteur et la led fonctionne à chaque ouverture et fermeture. J'ai même enlevé la pile mais toujours le même défaut. La communication a bien fonctionné lorsque j'ai ouvert le boitier du détecteur. L'alarme ne se déclenche pas lorsque j'ouvre cette porte. Que dois je faire?
Cordialement
Gilbert

Gilbert V.
Gilbert V.

Gilbert V.

Niveau
2
1236 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    as tu la possibilité de tester avec un autre détecteur?

    si malgré tes tests le probleme persiste, il faudra te tourner vers le SAV pour un echange.

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    2
    1236 / 2000
    points

    Bonsoir pinse57p,
    Merci pour la réponse, le problème a disparu tout seul, la zone et en alarme sans défaut. A suivre...

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2592 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai le même souci avec mon détecteur de fenêtre. Il l'indique que la fenêtre est ouverte alors que ce n'est pas la cas...

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    2
    1236 / 2000
    points

    En fait le problème est revenu, j'ai changé le détecteur avec un autre, l'ancien qui avait le problème fonctionne très bien maintenant. Soit le problème vient de la porte qui est métallique ou alors de la distance, c'est le détecteur le plus éloigné de la centrale. J'ai éloigné le capteur de la porte avec des cales plus épaisses mais rien y fait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert et Alain,

    Je vous confirme que nous déconseillons fortement de placer des détecteurs d'ouverture sur des portes de matières métalliques (perturbe la détection de l'aimant et limite la portée radio de l'élément).

    Dans votre cas, Gilbert, il semble clairement que le défaut soit lié à un problème d'implantation.

    Alain, pourriez-vous m'indiquer la matière de la porte sur laquelle est installée le détecteur d'ouverture et la distance qui le sépare de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2592 / 5000
    points

    Bonjour, la fenêtre sur laquelle est installé le détecteur est en PVC. Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement d'où mon étonnement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut d’environnement ou d'un défaut du détecteur, pourriez-vous l'inverser avec un détecteur qui fonctionne bien et vérifier si le problème persiste sur le même détecteur ou bien sur la même fenêtre ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2592 / 5000
    points

    Bonjour, le problème semble avoir disparu depuis que nous avons changé de place notre téléphone-combiné. Il semblerait que des interférences soient la cause de ce souci. Je n'hésiterai pas à vous faire part d'un éventuel dysfonctionnement.

    henri G.
    henri G.

    henri G.

    Niveau
    1
    617 / 750
    points

    bonjour a vous tous.

    j'ai effectivement le meme soucis sur un detecteur de porte qui reste en visu constament en position ouverte.

    --tout d'abord j'ai consulté les forums.
    --ensuite suppression du detecteur de porte, puis réinstallation.
    --mise sur pose pendant 1 heure comme indiqué dans un forum mais meme phénomène.
    --controle pile ok, anti arrachement ok.
    --test a led, ok.
    --test de mettre a coté de la central idem.

    en visu sur mon téléphone et internet, mon detecteur de porte reste constament ouvert.

    est ce un pb de soft? car le detecteur n'a pas bougé depuis 6 mois.
    detecteur pas dégradé.

    tout a bien fonctionné depuis 6 mois.

    dois je prendre contacte avec le SAV
    avez vous une adresse mail ou dois je contacter le 3260.

    Merci @ vous, si vous avez des infos sur cette problématique sa serai cool.

    bonne journée @ vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    henri G.
    henri G.

    henri G.

    Niveau
    1
    617 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai pris contact avec le SAV de somfy,
    Ils vont l analyser.
    Je devrai recevoir un courrier dans deux jours pour m expliquer la procédure pour renvoyer le DO.

    Un grand merci.

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    2
    1236 / 2000
    points

    Pour le moi, le problème existe toujours, j'ai souvent un défaut de liaison et la porte reste ouverte, mais curieusement l'alarme se déclenche quand j'ouvre la porte.
    Le détecteur est à 20-25m, et j'ai déja fait l'échange avec un autre détecteur dans la maison en vain.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    quand vous avez effectuer l'échange avec un autre détecteur dans la maison, est-ce que le problème est resté sur le même détecteur ou est-ce qu'il est resté sur la même porte ?

    Bonne journée,

    Gilbert V.
    Gilbert V.

    Gilbert V.

    Niveau
    2
    1236 / 2000
    points

    Le problème reste sur la même porte.
    Pour info, c'est une porte à carcasse métallique mais j'ai la même porte moins éloignée et son détecteur fonctionne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je vous informe que les structures métalliques réduisent énormément la portée radio des éléments, dans votre cas cela suffit à mettre ce détecteur en limite de la portée radio par rapport à la Centrale/Transmetteur, il faudrait soit choisir de protéger cet accès par un détecteur de mouvement, soir rapprocher la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Miguel
    Miguel

    Miguel

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    J ai exactement le même problème.
    Tout fonctionnaient parfaitement. Et aujourd'hui pas d alarme en passant par porte d entrée.
    J ai fait toutes les manips décrite, suppression, pile.... Le système vois une porte ouverte mais ne me dit pas laquelle.
    J essais avec un autre DO et le système me donne celui ouvert.
    Et maintenant depuis, j ai DO prte d entrée qui reste ouvert... À l inverse de mon problème initial.

    Peut-on me changer ce détecteur ?

    Merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page