Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation pour volets à 2 battants

Bonjour,
Je recherche une carte électronique de rechange adaptée avec un module radio Somfy pour une motorisation de 2 volets à battants marque SERVITRONIQUE type SERVIVOLT N° de série 071810
Ou les coordonées de SERVITRONIQUE.
Merci.

pierre S.
pierre S.

pierre S.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    comment sont cablés vos motorisations ?
    si c'est une borne commune + 1 fils ouverture + 1 fils fermeture en 220v, alors il y a les récepteurs universels RTS

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour et merci d'avoir répondu.
    La carte en question a une entrée 12VAC.
    Chaque moteur est branché sur un bornier 2 poles et l'inversion de polarité se fait sur la carte.
    Cette carte est d'origine SERVITRONIC mais la télécommande est SOMFY.
    Il me semble que la petite carte fille est de SOMFY.
    Je suppose qu'une carte SOMFY pourrait remplacer cette carte ?
    J'ai peut être mal compris votre question ,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourriez-vous nous envoyer une photographie des cartes en questions, afin que l'on puisse répondre au mieux à votre demande ?

    Bonne journée,

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je voulais déjà joindre la photo, mais c'est impossible même pour un Jpeg de 39ko, j'ai chaque fois un message d'erreur.
    Si vous le souhaitez je peux l'envoyer directement à une adress mail ou sur We Transfert.
    Cordialement.
    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que nous rencontrons aucun problème pour joindre une photographie à un post sur le Forum. Pourriez-vous essayez avec un autre navigateur web ?

    Il faut que vous cliquiez sur le bouton "Ajouter un fichier..." sous l'encadré de votre réponse et pas que vous colliez votre photo dans cet encadré (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour, vous trouverez la photo de cette carte ici: http://www.grosfichiers.ch/fr/x75x6fuXm5kp1YZQ5oxORJrh
    Cordialement
    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous remercie pour la photographie et je vous informe qu'il faudra remplacer la carte électronique de votre motorisation pour volet battant par une carte YSLO RTS (réf : 9016283), l'antenne (réf : 9016286) et les télécommandes par des commandes RTS.

    Bonne journée,

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, je vais essayer.
    Cordialement.
    Pierre

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour, a l'attention de Thomas,
    J'ai bien suivi votre conseil et commandé la carte réf. 9016283 à la boutique Somfy.
    J'ai reçu une carte réf 9018285 à la place.
    Je viens aussi de remarquer q'en faisant une recherche sur 9016283, cette référence n'existe pas chez Somfy.
    Cordialement
    Pierre

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Avec cette carte 9018285A le coté (sortie sur fils rouge et noir) fonctionne correctement.
    Par contre sur le coté (sortie sur bornier blanc) il y'a juste une impulsion très brêve puis le moteur s'arrête.
    En inversant les deux moteurs, c'est toujours la sortie sur bornier blanc qui présente le problème.
    Existe il une solution ou est ce la nouvelle carte qui est défectueuse ?
    Cordialement.
    Pierre

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Cette carte a été retournée à Somfy qui l’a remplacé par une nouvelle.
    Mais surprise, la nouvelle carte se comportait exactement comme la précédente.
    Après quelques semaines de cheveux gris et sans aide efficace ni de Somfy, ni du forum Somfy, j’ai enfin réussi à remettre en route mes volets.
    La cause principale de mon problème venait de la très mauvaise qualité de la notice livrée avec cette carte.
    Cette notice indique uniquement comment paramétrer un volet à un battant et ne parles pas des volets à deux battants.
    Il faut donc que l’utilisateur devine comment paramétrer cette carte pour deux battants
    Voici la procédure à appliquer :
    Débrancher le secteur 230V.
    Débrancher le fil rouge qui vient de la batterie.
    Maintenir les boutons 1, 2, 3 et 4 enfoncés.
    Rebrancher le fil rouge batterie.
    Relâcher les 4 boutons, l’afficheur indique un chiffre entre 1 et 4 et un bip sonore est émis.
    Avec la touche 4 (à gauche), faire défiler les chiffres sur l’afficheur et s’arrêter sur le chiffre 3.
    Valider en appuyant quelques secondes sur le bouton 1.
    Rebrancher l’alimentation secteur 230V

    Haut de page