Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Reprogrammation moteurs Inis RT

Bonjour,

La maison que je viens d'acheter est équipée de volets roulants commandés chacun par une télécommande INIS RT sans plage PROG, je souhaiterais installer une télécommande centralisée (type TELIS 16 RTS), mais sans succès, je ne parviens pas à éduquer les moteurs à cette télécommande.

Deux éléments m'embetent :
1) Je n'arrive pas à mettre mes moteurs en mode de programmation par les INIS RT (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles trouvées ici et là sur internet : enlever la pile, appuyer sur le bouton, remettre la pile et appuyer sur le bouton pendant des temps allant de moins d'une seconde à 15 secondes)
2) La double coupure a l'air de fonctionner (le moteur se met à émettre des bips toutes les 2 secondes pendant 2 minutes puis 8 bips rapprochés), mais là encore, impossible de lui apprendre la nouvelle télécommande (ni une INIS RT d'un autre volet d'ailleurs), les bips continuent pendant 2 minutes et rien d'autre, quelles que soient mes actions sur les télécommandes.

Evidemment, les anciens propriétaires n'ont gardé aucun papier sur les volets qu'ils ont installés...

Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce souci ?

Merci d'avance.

colin
colin

colin

Niveau
2
1424 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Colin,

    La procédure qu'il faudrait effectuer dans son intégralité volet roulant par volet roulant est la suivante :

    • Prenez la télécommande INIS d'un volet roulant que vous souhaitez mémoriser sur votre TELIS 16 RTS et retirez sa pile
    • Faites plusieurs appui sur le bouton cette INIS à vide (6 à 7 appuis)
    • Rapprochez-vous le plus près possible de la tête moteur de ce volet roulant, remettez la pile et faites immédiatement un appui maintenu sur le bouton de la télécommande jusqu'à ce que le volet roulant se mette à biper
    • Munissez-vous alors de la TELIS 16 RTS et sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez mémoriser ce volet
    • Rapprochez vous de la tête moteur du volet roulant et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de celle-ci, le moteur doit réagir par 8 bips rapides
    • Vérifiez alors que la TELIS 16 pilote bien ce volet roulant

    Bonne journée,

    colin
    colin

    colin

    Niveau
    2
    1424 / 2000
    points

    Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

    Malheureusement je n'arrive pas à avoir les bips sur les volets, soit l'appui sur le bouton après remise de la pile ne fait rien, soit la commande normale est envoyée et le volet se met à descendre.
    J'ai beau rester appuyé sur le bouton des dizaines de secondes dans les deux cas, aucun bip ne sort du volet.

    Cordialement,

    Bonjour Colin,

    Je vous conseille d'effectuer la procédure ci-dessous pour mettre le volet roulant en mode programmation :

    • Prenez la télécommande INIS d'un volet roulant et retirez sa pile
    • Faites plusieurs appui sur le bouton cette INIS à vide (6 à 7 appuis)
    • Rapprochez-vous le plus près possible de la tête moteur de ce volet roulant
    • Faites alors un appui maintenu sur le bouton de l'INIS RT tout en remettant la pile.
    • Maintenez alors cet appui jusqu'à ce que le volet se mette à biper, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page