Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piloter plusieurs volets avec somfy 1810334

Bonjour.
Je voudrais savoir s'il est possible de commander plusieurs volets électriques (Altus 50 RTS 20/12) avec une seule télécommande / Emetteur Centralis contact sec RTS - 1810334?
Si Non quelle alternative existe ?
Si Oui comment relier/ parrainer les volets afin qu'ils soient commandés tous par une seule télécommande (SO-1810334)?
Merci.

bogdan G.
bogdan G.

bogdan G.

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bogdan,

    La procédure de mémorisation de l'émetteur contact sec CENTRALIS RTS sera la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Munissez-vous de la télécommande individuelle du volet roulant que vous souhaitez piloter avec l'émetteur et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette dernière, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Ouvrez alors l'émetteur contact sec et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet roulant est piloter par l'émetteur et recommencez la procédure dans son intégralité pour le volet roulant suivant

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bogdan,

    Je vous informe que l’émetteur contact sec CENTRALIS RTS a pour but de transformer une commande filaire en commande radio RTS. Vous pouvez donc raccorder un inverseur à clé sur ce dernier (en respectant le schéma de câblage ci-dessous) et mémoriser cet émetteur sur chacun de vos volets roulants.

    Ordre d'ouverture :

    Ordre de fermeture :

    Bonne journée,

    bogdan G.
    bogdan G.

    bogdan G.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse, pourtant tout n'est pas claire encore pour moi.
    1. Je voudrait donc piloter tous mes volets de la maison grâce à l’émetteur contact sec CENTRALIS RTS (1810334). D'après vous cela est possible.
    2. Connaissez-vous la manipulation a faire pour rajouter plusieurs Volets a cet émetteur/télécommande?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bogdan,

    Je vous confirme qu'il est tout à fait possible que cet émetteur pilote plusieurs volets roulants. Afin que je vous indique la procédure à réaliser, pouvez-vous m'indiquer si vos volets roulants sont déjà pilotés par des télécommandes radios ou non ?

    Bonne journée,

    bogdan G.
    bogdan G.

    bogdan G.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour. Tout a fait, J'ai 6 volets avec 6 télécommandes pour chacun. Modèle Altus 50 RTS 20/12.

    bogdan G.
    bogdan G.

    bogdan G.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci beaucoup, je vais faire la manipulation et je vous tiens informée par la suite. merci encore!

    Haut de page