Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piloter plusieurs volets avec somfy 1810334

Bonjour.
Je voudrais savoir s'il est possible de commander plusieurs volets électriques (Altus 50 RTS 20/12) avec une seule télécommande / Emetteur Centralis contact sec RTS - 1810334?
Si Non quelle alternative existe ?
Si Oui comment relier/ parrainer les volets afin qu'ils soient commandés tous par une seule télécommande (SO-1810334)?
Merci.

bogdan G.
bogdan G.

bogdan G.

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bogdan,

    La procédure de mémorisation de l'émetteur contact sec CENTRALIS RTS sera la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Munissez-vous de la télécommande individuelle du volet roulant que vous souhaitez piloter avec l'émetteur et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette dernière, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Ouvrez alors l'émetteur contact sec et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet roulant est piloter par l'émetteur et recommencez la procédure dans son intégralité pour le volet roulant suivant

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bogdan,

    Je vous informe que l’émetteur contact sec CENTRALIS RTS a pour but de transformer une commande filaire en commande radio RTS. Vous pouvez donc raccorder un inverseur à clé sur ce dernier (en respectant le schéma de câblage ci-dessous) et mémoriser cet émetteur sur chacun de vos volets roulants.

    Ordre d'ouverture :

    Ordre de fermeture :

    Bonne journée,

    bogdan G.
    bogdan G.

    bogdan G.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse, pourtant tout n'est pas claire encore pour moi.
    1. Je voudrait donc piloter tous mes volets de la maison grâce à l’émetteur contact sec CENTRALIS RTS (1810334). D'après vous cela est possible.
    2. Connaissez-vous la manipulation a faire pour rajouter plusieurs Volets a cet émetteur/télécommande?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bogdan,

    Je vous confirme qu'il est tout à fait possible que cet émetteur pilote plusieurs volets roulants. Afin que je vous indique la procédure à réaliser, pouvez-vous m'indiquer si vos volets roulants sont déjà pilotés par des télécommandes radios ou non ?

    Bonne journée,

    bogdan G.
    bogdan G.

    bogdan G.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour. Tout a fait, J'ai 6 volets avec 6 télécommandes pour chacun. Modèle Altus 50 RTS 20/12.

    bogdan G.
    bogdan G.

    bogdan G.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci beaucoup, je vais faire la manipulation et je vous tiens informée par la suite. merci encore!

    Haut de page