Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à faire une Remise à Zéro de mon volet

Bonjour, après 2 ans de bon fonctionnement je viens de perdre les modes automatiques de descente et monté (avec un seul appui) de mon volet. J'ai bien fait une alimentation indépendante sur ce volet avec commande on/off par le bloc multiprise (comme sur la vidéo) afin de faire une remise à zéro de ce volet. Mais cela ne marche pas (je n'ai jamais le cycle de 5s de montée ou descente du volet). Lorsque je remets l'alimentation "ON", au bout de 2s le volet fait toujours un cycle de va et vient mais pas le cycle de montée ou descente 5s. Lorsque j'appuis sur les boutons haut et bas de la télécommande le volet fait aussi un cycle de va et vient mais je n'arrive jamais à programmer les butées haute et basse des volets afin qu'ils fonctionnent en mode automatique (un appui unique pour une montée ou descente du volet jusqu'à sa butée). Merci par avance pour votre aide.

José L.
José L.

José L.

Niveau
1
712 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour José,

    Il semblerait que votre volet roulant est en cours de programmation, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Débranchez votre volet roulant une dizaine de secondes et alimentez-le de nouveau, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Faites une impulsion simultanée sur les boutons montée et descente de la télécommande du volet, le volet roulant fait de nouveau un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant devrait faire un va-et-vient

    - Recommencez ensuite dans son intégralité la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (14)

    Oui (3)

    18%

    18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique