Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Brouillage domotique ou alarme

Bonjour,
Est-ce que la domotique ou alarme SOMFY a des protections particulières contre les brouilleurs radio (sur les fréquences utilisés par la domotique, ou la bande GSM). Par exemple, est-elle capable de détecter une tentative de brouillage ?

Quelles fréquences GSM utilise-t'elle ? (je comprends qu'elle en utilise deux, mais si elles sont proches, a priori un brouilleur classique suffirait. Sont-elles dans deux bandes GSM différentes ?)

Cordialement

  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut, il ne faut pas confondre les fréquences de communication entre les éléments de l'alarme et la fréquence utilisé par le transmetteur GSM.

    Le fréquence GSM dépend de l'opérateur utilisé.

    L'alarme détecte les tentatives de brouillage et bascule sur l'autre bande, malheureusement le système ne déclenche pas les sirènes en cas de brouillage mais l'inscrit dans le journal d'événements.

    En cas de brouillage juste GSM, le transmetteur ne pourra plus appeler.
    http://i58.servimg.com/u/f58/17/77/25/27/brouil10.jpg

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    Merci pour cette réponse. Donc je comprends que la deuxième fréquence GSM utilisée est bien dans une bande différente (e.g. 1800 au lieu de 900MHz) ? (car sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

    Que se passe-t'il en cas de brouillage des fréquences utilisées par le système domotique lui même pour communiquer entre les différents éléments du système ? Y a t'il une alerte envoyée ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    La domotique ne gère pas les brouillages radio

    Pour les alarmes c'est la grande différence entre une certifiée ou non.

    avec une alarme certifiée, le brouillage ou la tentative de brouillage d'une seule des 2 fréquences fait déclencher instantanément les sirènes.
    ex:voir fichier joint

    Richard C.
    Richard C.

    Richard C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis nouveau ici et nouveau équipé somfy, l'information sur le brouillage me perturbe un peu cela veut dire que si je tombe sur un voleur un minima équipé, j'ai installé tout ceci pour rien ????
    Somfy ne semble pas réagir et apporter de modif à ce sujet ???
    C'est navrant et honnêtement m'incite dès que possible à aller voir ailleurs si rien n'est fait, d'autres marques le propose semble t il et au même prix ......

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Ce genre de renseignements se prend avant l'achat....maintenant il faut juste espérer tomber sur de petits malfrats sans équipements autre qu'un pied de biche.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Je te conseillerais de lire ce post en intégralité.

    http://forum.somfy.fr/questions/847358-protexial-diagral-...

    Richard C.
    Richard C.

    Richard C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pinse 57, merci de votre réponse, mais pensez que je sois bête au point d'avoir acheté sans me renseigner???
    Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, j'ai fais à un professionnel et voila le résultat, je ne manquerai pas de faire part à ce professionnel de mon avis mais comme tout pro du bat etc il y a des mauvais voir trop souvent des clients prient pour des pigeons....
    Néanmoins ceci ne m'empêche pas de penser que somfy n'est pas aussi bon qu'ils le disent .....

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut richard,

    Loin de moi de porter un jugement et ne me le permettrais pas. Ma phrase était plus une observation générale.

    Maintenant beaucoup achètent un peu aveuglement et comme la médiocrité semble devenu une norme, il est très difficile de trouver les bonnes réponses.

    Je te laisse regarder différents de mes posts et tu remarquera mon regard sur les sois disants professionels......j'ai le même sentiment pour les "testeurs" qui innodent dorénavant le net.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique