Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur GDK 3000 voyant vitesse allumé?

Bonjour,
le voyant vitesse de mon moteur reste allumé en permanence et le moteur reste en position porte fermée. Lorsqu'on pilote l'ouverture, le moteur semble forcer toujours dans le sens de la fermeture. J'ai inversé les cables verts et rouges du moteur sur la carte (sens de rotation du moteur) et j'ai réussi à faire remonter la porte. Il n'y a donc pas de point dur sur le rail. En réinversant les fils, la porte peut redescendre jusqu'à la butée. Mais si j'appuie à nouveau sur la télécommande, le moteur force vers la descente.

jerome P.
jerome P.

jerome P.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous conseille d'effectuer un nouvel apprentissage de votre motorisation. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Est-ce que cela corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    jerome P.
    jerome P.

    jerome P.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai essayé d'effectuer cette opération mais la porte ne s'ouvre pas.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    D'après les test effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page