Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Apprentissage impossible sur armoire AX24

Bonjour, je n'arrive pas à lancer la procédure d'apprentissage pour mon portail. Sur l'armoire AX24, quand j'essaie de passer le P3 à 01, que je valide et que je sors, l'écran affiche "Eb" - apprentissage non terminé -... Impossible d'aller plus loin, rien ne fonctionne ! Je suis obligé de repasser P3 à 00 puis d'éteindre et rallumer pour faire fonctionner le portail, mais du coup ça force beaucoup trop en butée et ça m'a déjà cassé un roulement et une attache de bras ! HELP :) Merci

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
2
1066 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Après avoir mis P3 à 00 si vous appuyez sur Valider, puis sir la touche sortir du Menu, l'afficheur reste-t-il en "Eb" ou passe-t-il en "H1" ?

    Bonne journée,

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1066 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je repasse P3 à 00 L'afficheur reste sur Eb, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut que j'éteigne et rallume :(
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Il faudrait tout d'abord bien vérifier que le message d'erreur soit bien "Eb" et non "E6" ?

    S'il s'agit bien de "Eb", pouvez-vous m'indiquer l'état du paramètre P0 ?

    S'il s'agit de "E6", pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez de branché sur les bornes 19, 20, 21, 22 et 23 ?

    Bonne journée,

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1066 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, je confirme c'est bien Eb
    Pour ce qui concerne P0, il est à 3 (Séquentiel).

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    D'après tous ce que vous nous indiquez, il semblerait vraiment que ce soit le défaut "E6" qui soit affiché. Pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez de branché sur les bornes 19, 20, 21, 22 et 23 (une photographie en complément serait parfait) ?

    Bonne journée,

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    2
    1066 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai donc mis une photo de l'armoire... On voit le "Eb" (Si c'est un 6 c'est qu'une convention d'affichage n'a pas été respectée je pense ;) Bref, l'installation a été réalisée par un installateur agréé qui a déposé le bilan...
    Pour le branchement, 18 et 19 cellule photoélectrique (émetteur je pense), 20 rien, 21 et 22 masse, 23 cellule photoélectrique (récepteur je pense)
    Merci !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement tous les câblages semblent bons, tous comme les paramétrages. Il n'y pas de raison que l'armoire de commande nous remonte ce défaut. Il semblerait donc que cette dernière soit défectueuse. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour effectuer le retour de cette armoire AX24 auprès de notre SAV si vous êtes toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique