Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne de bus Exavia 500 ?

Bonjour, Je viens d'installer une motorisation Exavia 500. Les moteurs et clignotant fonctionnent. Par contre, les cellules installées comme le schéma fourni ne fonctionnent pas. Le led dans la cellule RX ne s'allume jamais. Le bouton poussoir est également connecté sur les mêmes bus 3 et 4 (étiquette jaune) ne fonctionne pas non plus. Dois-je en déduire que ce bus est mort-né? Pouvez vous m'aider? Par avance merci de votre réponse.

Pierre
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    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Concernant votre problème, pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant STATUT sur votre boîtier électronique ? De la même manière, avez-vous la possibilité de mesurer la tension qu'il y a entre les deux bornes BUS 3&4 de ce boîtier électronique (vous devriez obtenir environ 24V DC) ?

    Bonne journée,

    Pierre
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    A Tuomas M
    Merci Thomas de votre réponse, je fais les verifications proposées et je vous recontacte.
    Bonne soirée

    Pierre
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    Bonjour Thomas,
    Alors...
    Le voyant statut est au rouge fixe, le bus indique 24V et 25.3v sur les bornes des cellules.
    Où est l'erreur?
    Cordialement
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Nous allons vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Mettez un fil dans la borne 3 de la motorisation et un second fil sur la borne 4
    • Faites alors un contact bref entre ces deux câbles, comment réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    Pierre
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    Dois je débrancher M1 ou M2, mettre le fil 9 sur 3 et 10 sur 4 (par exemple) ensuite mettre en contact les 2 fils?
    Est-ce bien ce que vous me demandez de faire?
    Cordialement
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Ne touché surtout pas aux fils moteurs. Prenez simplement deux bouts de fils électriques, placez en un sur la borne 3 et un second sur la borne 4 et faites un contact bref (<0.5s) entre ces deux fils. Comme réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

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    Bonjour Thomas,
    En faisant contact entre 3 et 4 du bus j'ouvre et ferme le portail, je peux l'arrêter en cours de mouvement mais pas le faire se refermer. Il faut aller au bout de l'ouverture pour pouvoir le refermer.
    Merci du diagnostic.
    Cordialement
    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Malheureusement avec les tests effectués et les résultats obtenus, il m'est très difficile de déterminer si le défaut vient des cellules ou du boîtier électronique. Il va donc être nécessaire que l'on effectue un retour du boîtier électronique et des cellules auprès de notre SAV pour analyse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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