Panne de bus Exavia 500 ?

Bonjour, Je viens d'installer une motorisation Exavia 500. Les moteurs et clignotant fonctionnent. Par contre, les cellules installées comme le schéma fourni ne fonctionnent pas. Le led dans la cellule RX ne s'allume jamais. Le bouton poussoir est également connecté sur les mêmes bus 3 et 4 (étiquette jaune) ne fonctionne pas non plus. Dois-je en déduire que ce bus est mort-né? Pouvez vous m'aider? Par avance merci de votre réponse.

Pierre

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Concernant votre problème, pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant STATUT sur votre boîtier électronique ? De la même manière, avez-vous la possibilité de mesurer la tension qu'il y a entre les deux bornes BUS 3&4 de ce boîtier électronique (vous devriez obtenir environ 24V DC) ?

    Bonne journée,

    Pierre

    A Tuomas M
    Merci Thomas de votre réponse, je fais les verifications proposées et je vous recontacte.
    Bonne soirée

    Pierre

    Bonjour Thomas,
    Alors...
    Le voyant statut est au rouge fixe, le bus indique 24V et 25.3v sur les bornes des cellules.
    Où est l'erreur?
    Cordialement
    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Nous allons vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Mettez un fil dans la borne 3 de la motorisation et un second fil sur la borne 4
    • Faites alors un contact bref entre ces deux câbles, comment réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    Pierre

    Dois je débrancher M1 ou M2, mettre le fil 9 sur 3 et 10 sur 4 (par exemple) ensuite mettre en contact les 2 fils?
    Est-ce bien ce que vous me demandez de faire?
    Cordialement
    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Ne touché surtout pas aux fils moteurs. Prenez simplement deux bouts de fils électriques, placez en un sur la borne 3 et un second sur la borne 4 et faites un contact bref (<0.5s) entre ces deux fils. Comme réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    Pierre

    Bonjour Thomas,
    En faisant contact entre 3 et 4 du bus j'ouvre et ferme le portail, je peux l'arrêter en cours de mouvement mais pas le faire se refermer. Il faut aller au bout de l'ouverture pour pouvoir le refermer.
    Merci du diagnostic.
    Cordialement
    Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Malheureusement avec les tests effectués et les résultats obtenus, il m'est très difficile de déterminer si le défaut vient des cellules ou du boîtier électronique. Il va donc être nécessaire que l'on effectue un retour du boîtier électronique et des cellules auprès de notre SAV pour analyse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.