Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie moteur Meteor

Bonjour à tous,
Avant hier mon volet roulant électrique n'a plus voulu fonctionné (bloqué en position fermé). Il commence à remonter puis redescend puis se bloque au bout de quelques secondes en émettant un bruit continu. Avant tout fonctionnait bien.
C'est un volet roulant tunnel 215x160 PVC qui a été monté par un professionnel dans une maison construite en 2009 (livraison réalisée en 2010).
J'ai démonté le volet, l'axe et le moteur. C'est un Somfy Meteor 20/17 (voir photo). Les lames du volet et l'axe sont OK. En réalisant un branchement test, je constate que même moteur démonté la roue dentée ne tourne ni dans un sens, ni dans l'autre, le moteur chauffe et émet un bruit continu. J'ai vu dans la notice que le moteur était garanti 5 ans. Puis-je espérer une prise en charge par Somfy ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

jpmm
jpmm

jpmm

Niveau
2
1500 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jpmm,

    Effectivement ces moteurs sont garantis 5 ans à date de fabrication. Il va donc falloir vérifier cette date de fabrication. Cette date est inscrite au sein d'un code inscrit sur le corps du moteur. Il faudrait me fournir l'ensemble de ce code afin que je puisse vous renseigner.

    Bonne Journée

    jpmm
    jpmm

    jpmm

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour Martial et merci pour votre réponse.
    Voici le code indiqué sur le corps du moteur : 200324A 9/054/13
    Dans le doute j'ai également refait une photo plus lisible de l'étiquette.
    Merci par avance.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jpmm,

    La date de fabrication de votre moteur date de 2009. Plus précisément à la 13ème heure du 54ème jour de l'année 2009.

    Ce moteur n'est donc plus sous garantie.

    Bonne Journée

    jpmm
    jpmm

    jpmm

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,
    Un deuxième moteur commençait à donner des signes de faiblesses notamment temps de réponse pour remonter, vitesse moins élevée. Comme conseillé sur Internet j'ai changé le condensateur de démarrage. C'était bien l'origine du dysfonctionnement. Il n'y aurait pas un souci de composants défectueux chez Somfy ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jpmm,

    Il faudrait que l'on puisse récupérer votre moteur, par le biais d'un professionnel, afin de pouvoir effectuer une analyse dessus et ainsi déterminer l'origine de la panne.

    Bonne Journée

    Haut de page