Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité passerelle GSM FWT-8848 avec transmetteur téléphonique PROTEXIOM 50 (2003)

Bonjour,
Dans le but de résilier ma ligne RTC France Telecom j'ai acheté une passerelle GSM équipée d'une carte sim Leclerc Mobile. J'ai raccordé mon transmetteur téléphonique SOMFY PROTEXIOM 50 de 2003 sur la passerelle GSM. Lorsque j'appelle de l'extérieur le transmetteur décroche au bout de 8 sonnerie. Je compose le code d'accès. Mais le transmetteur ne délivre plus les fonctions que j'avais sur la ligne FT.
Y-a t'il des paramétrages particuliers à faire sur les micro-commutateurs (ou ailleurs) du transmetteur téléphonique.
Merci pour votre aide

Dan
Dan

Dan

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dan,

    Je vous informe que nos système d'alarme n'ont pas été qualifiés pour fonctionner avec un tel appareil.

    En effet, notre Transmetteur téléphonique ne comprends que les code DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur décroche celui-ci attend que vous composiez votre code sur les touches de votre téléphone. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant le bon code ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL), mais je ne connais pas la réaction de ce genre de code sur une ligne GSM.

    Bonne journée,

    Haut de page