Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eteindre une rampe de spots avec télécommande

Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement équipé de stores et d'une rampe de spots extérieurs commandés par télécommande Somfy TELIS 4 MOD/VAR RTS. Je ne parviens pas à éteindre les spots (seulement à faire varier l'intensité lumineuse...) Comment dois-je faire ? Merci !

Laure
Laure

Laure

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laure,

    Voilà comment doit fonctionner votre système :

    Bonne Journée

    Laure
    Laure

    Laure

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci ! Malheureusement, j'avais déjà essayé ces manip' sans succès : l'intensité lumineuse varie bien, mais impossible d'éteindre...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laure,

    Dans ce cas merci de bien vouloir appliquer les manipulations ci-dessous :

    Suite à cela pouvez-vous éteindre la rampe lumineuse ?

    Bonne Journée

    Laure
    Laure

    Laure

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour, et merci pour ces nouveaux éléments. J'ai suivi scrupuleusement les indications... Mais ça ne marche toujours pas. A noter que lorsque la lampe est sensée "s'allumer puis s'éteindre", elle ne s'éteint jamais totalement, mais baisse seulement d'intensité... En plus, maintenant, j'ai un store et un volet roulant en position intermédiaire, que je ne parviens plus à commander... quelle est la manip' pour les réaffecter à leur télécommande ?
    Merci beaucoup !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Dans ce cas il est certain que votre rampe lumineuse est défaillante. Comme indiqué dans la procédure précédente la double coupure électrique ne doit être effectué que sur un élement à la fois.

    Il va falloir suivre la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : Somfy - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    Haut de page