Raccordement de la partie IP

Bonjour à tous. J'essaye de fixer mon alarme radio sans fil comportant une centrale transmetteur GSM avec accès Internet. La notice indique le raccordement de la partie IP au modem à l'aide d'un câble en RJ11 (câble téléphonique) alors que celui fournit est en RJ13 (câble ordinateur).
Pouvez-vous m'aider svp?

Héloïse D.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Héloïse,

    Un câble RJ11 est comme vous le précisé un câble téléphonique qui se branche entre un module RTC et une ligne téléphonique fixe. Ce câble n'est donc pas fourni dans votre cas, car vous avez choisi un transmetteur GSM.

    Vous avez donc dans votre kit, uniquement un câble RJ45 et un câble d'alimentation secteur.

    Ce câble RJ45 doit être relié à la partie IP ainsi que le câble secteur.

    Bonne journée.

    Héloïse D.

    Merci Gladys, mais ce câble RJ45, je comprends bien qu'il est relié à la partie IP d'un côté, mais de l'autre côté il est sensé être branché à quoi?
    Je suis sensé pouvoir également piloter mon alarme à distance par Internet, il faudrait donc que ce soit relié au modem d'une façon ou d'une autre, non?
    Je ne suis pas experte... Désolée si mes questions sont bêtes...
    Merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Ce câble RJ45 doit effectivement être connecté entre le module IP et un port éthernet de votre Box / modem ADSL.

    Ensuite, vous pourrez vous connecter en local grâce à l'adresse IP de votre centrale que vous trouverez via le menu 780 de votre clavier LCD.

    Enfin, après avoir procéder aux réglages réseau et interface, vous pourrez créer votre compte d'accès à distance, pour pouvoir avoir accès au pilotage à distance par internet de votre alarme.

    Bonne journée

    Héloïse D.

    Bonjour Gladys
    Si je me réfère à la notice de montage ci-jointe, comme je ne suis pas en dégroupage total je suis sensée le raccorder à une prise téléphonique...
    Je le branche totu de même directement sur la box?
    Merci...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Héloïse,

    Vous êtes en train de mélanger le branchement téléphonique et le branchement IP.

    Vous avez une centrale GSM, vous n'avez donc aucun câble RJ11 à brancher.
    Passez au manuel complémentaire.

    Et le câble éthernet est bien à brancher entre le module IP et votre Box.

    Bonne journée.