Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

BSO moteur Orienta MU

Bonjour,
Je dispose de 9 BSO de la marque SOLISO équipés avec moteur SOMFY Orienta MU.
Les commandes des moteurs sont filaires.
2 rubans de levage se sont cassés sur un BSO et je viens de les changer.
Par contre en remontant l'ensemble, le moteur ne fonctionne plus ou du moins ne répond plus.
Pourtant lors de la dépose, il y a 3 mois, le moteur fonctionnait normalement et la sécurité thermique ne s'était pas enclenchée.
Questions :

  • Y a t'il une opération particulière à faire pour "réactiver" le moteur ?
  • A quoi sert le bouton jaune rectangle entre les 2 boutons de réglages des fins de course ?
  • Le moteur ne réponds pas mais je ne pense pas qu'il soit endommagé (4 ans comme tous les autres). De plus la notice (celle que j'ai) ne parle que des réglages des fins de course mais pas de l'emplacement du fusible et de l'utilisation de ce bouton rectangle.

    Merci beaucoup pour votre aide.

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
2
1009 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    2
    1009 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas beaucoup de réponses !
    Je me réponds donc à moi-même, à défaut cela pourra servir aux autres…
    Dommage qu'il n'y ai pas de notices claires et complètes.
    J'ai cherché un bon bout de temps pour comprendre qu'il fallait enclencher un bouton de fin de course, pour "débloquer" le moteur.
    Cela a permis d'effectuer les manoeuvres habituelles et après repose des lames du BSO, régler les fins de courses.
    Voilà, voilà ...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au cas où, voici la notice de vos moteurs

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique