Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dectecteur ouverture porte

Bonjour,

j'ai une alarme protexium 5000, qui depuis quelques temps, perd la connexion avec mon détecteur de porte ou bien me dit que la porte est ouverte ( alors que celle-ci est bien fermée).
je suis en mesure d'évacuer un pb de liaison, car la sirène et la centrale sont dans la même pièce que ce capteur.
je ne sais plus quoi faire, j'ai rapproché les deux éléments mais malgré tout le problème persiste.
Avez vous une idée du problème??

Merci

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
2
1501 / 2000
points
Code postal:
34990
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous m'indiquer la matière de la porte sur laquelle est installée ce détecteur d'ouverture ?

    De la même manière, afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut de détecteur ou d'environnement radio, je vous conseille intervertir ce détecteur avec un autre détecteur d'ouverture qui fonctionne bien et ainsi voir si le défaut reste sur le même détecteur ou bien s'il se retrouve toujours sur la même porte.

    Bonne journée,

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    2
    1501 / 2000
    points
    Code postal:
    34990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,
    Ma porte d'entrée est en aluminium.
    Il m'esr impossible de remplacer ce capteur car c'est le seul que j'ai.
    Mes detecteurs eux fonctionnent correctement.

    Bien à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez peut venir d'une perturbation créé par l'aluminium. En effet, cette matière peut créer un écran radio qui gêne toute communication entre le détecteur d'ouverture et la Centrale/Transmetteur.

    Malheureusement, le seul moyen de s'en assurer sera d'installer ce détecteur sur une autre porte et de vérifier si le défaut persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique