Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dectecteur ouverture porte

Bonjour,

j'ai une alarme protexium 5000, qui depuis quelques temps, perd la connexion avec mon détecteur de porte ou bien me dit que la porte est ouverte ( alors que celle-ci est bien fermée).
je suis en mesure d'évacuer un pb de liaison, car la sirène et la centrale sont dans la même pièce que ce capteur.
je ne sais plus quoi faire, j'ai rapproché les deux éléments mais malgré tout le problème persiste.
Avez vous une idée du problème??

Merci

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

Niveau
2
1501 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous m'indiquer la matière de la porte sur laquelle est installée ce détecteur d'ouverture ?

    De la même manière, afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut de détecteur ou d'environnement radio, je vous conseille intervertir ce détecteur avec un autre détecteur d'ouverture qui fonctionne bien et ainsi voir si le défaut reste sur le même détecteur ou bien s'il se retrouve toujours sur la même porte.

    Bonne journée,

    Mathieu A.
    Mathieu A.

    Mathieu A.

    Niveau
    2
    1501 / 2000
    points

    Bonjour thomas,
    Ma porte d'entrée est en aluminium.
    Il m'esr impossible de remplacer ce capteur car c'est le seul que j'ai.
    Mes detecteurs eux fonctionnent correctement.

    Bien à vous.

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez peut venir d'une perturbation créé par l'aluminium. En effet, cette matière peut créer un écran radio qui gêne toute communication entre le détecteur d'ouverture et la Centrale/Transmetteur.

    Malheureusement, le seul moyen de s'en assurer sera d'installer ce détecteur sur une autre porte et de vérifier si le défaut persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page