Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bouton pour axorn70

j'ai un bouton poussoir , comment dois le raccorder sur le bornier , j'ai essayé de mettre le bp sur 1 et 3 ca fonctionne sauf que les telecomandes ne fonctionne plus , j'ai donc essayé de shunter 1 et 2 en plus du bouton , et a ce moment les telecommandes fonctionnent a nouveau mais plus le bp

eric P.
eric P.

eric P.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Concernant votre demande, je vous confirme que si vous ne possédez pas de cellules de détection ou de sécurité portillons de la schéma de câblage est le suivant :

    Bouton Poussoir entre les bornes 1 & 3
    Shunt entre les bornes 1 & 2

    Bonne journée,

    eric P.
    eric P.

    eric P.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci Thomas de votre réponse .
    Alors je suis devant un autre problème
    c'est une porte de garage sectionnelle , et il n'y a ni détecteurs ou alors sont ils bien cachés ce qui serait surprenant ni sécurité et pour autant le problème reste le même , dans cette config ça ne fonctionne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Il faudrait que vous branchiez votre bouton poussoir, laissiez le shunt entre les bornes 1 & 2. Ensuite mettez un bout de fil électrique sur la borne 1 et un autre sur la borne 2 sans les faire se toucher. Testez ensuite vos télécommandes, fonctionnent-elles ? Si oui, faites ensuite un contact bref (< 0.5s) entre les deux bouts de fils, comment réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    eric P.
    eric P.

    eric P.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci Thomas,
    mettre deux fils sur les bornes 1 et 2 et faire un court contact revient a doubler le shunt , je comprend pas à quoi cela peut il servir .
    la situation actuelle est , bp sur 1 et 3 le bp fonctionne mais plus les tel , en shuntant 1 et 2 les tel fonctionne mais plus le bp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Veuillez m'excuser, il faut donc laisser le shunt entre 1&2 et mettre un bout de fil sur le 1 et un autre sur le 3 en évitant de faire toucher ces deux fils (retirez préalablement votre bouton poussoir), vous devriez obtenir le schéma de câblage ci-dessous :

    Testez vos télécommandes, fonctionnent-elles ? Si oui, faites ensuite un contact bref (< 0.5s) entre les deux bouts de fils, comment réagit la motorisation ?

    Si la motorisation ne réagit toujours pas, je vais vous demander de déplacer le shunt qui est entre 1&2 et de le mettre sur les bornes 2&3, laissez les deux bouts de fils sur 1 & 3. Vous devriez obtenir le schéma ci-dessous

    estez vos télécommandes, fonctionnent-elles ? Si oui, faites ensuite un contact bref (< 0.5s) entre les deux bouts de fils, comment réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    eric P.
    eric P.

    eric P.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    ok merci Thomas ,
    je vais tester ca et je reviendrai donner le resultat

    Haut de page