Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossibilité de réglage butée haute

Bonjour
J'ai un soucis sur 2 volets qui 95 fois sur 100 ne s'ouvrent que de 20 cm ( des fois l'un ou l'autre ou les 2). J'ai essayé d'en reprogrammer un (j'avais déjà eu un volet qui ne fonctionnait plus et la reprog avait bien fonctionné) mais il m'est impossible de l'ouvrir plus que 20 cm lors du réglage de la butée haute. Alors que parfois il s'ouvre complètement. Quand il se fermait, on entendait qu'il allait jusqu'à la butée mécanique basse.
Pouvez vous m'aider? SVP
Merci

Yoann V.
Yoann V.

Yoann V.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoann,

    Après une remise à zéro du volet lors du paramétrage des butées le mouvement du volet est effectué par un appui maintenu sur la télécommande. Si votre volet se bloque lors d'une ouverture alors que vous êtes appuyé sur le bouton alors il s'agit d'un dysfonctionnement mécanique car il n'y à aucune butée d'enregistrée.

    Ce type de problème provient généralement d'un décalage d'une ou plusieurs lames du volet.

    Il va donc falloir vérifier la partie mécanique du volet.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique