Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossibilité de réglage butée haute

Bonjour
J'ai un soucis sur 2 volets qui 95 fois sur 100 ne s'ouvrent que de 20 cm ( des fois l'un ou l'autre ou les 2). J'ai essayé d'en reprogrammer un (j'avais déjà eu un volet qui ne fonctionnait plus et la reprog avait bien fonctionné) mais il m'est impossible de l'ouvrir plus que 20 cm lors du réglage de la butée haute. Alors que parfois il s'ouvre complètement. Quand il se fermait, on entendait qu'il allait jusqu'à la butée mécanique basse.
Pouvez vous m'aider? SVP
Merci

Yoann V.
Yoann V.

Yoann V.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Après une remise à zéro du volet lors du paramétrage des butées le mouvement du volet est effectué par un appui maintenu sur la télécommande. Si votre volet se bloque lors d'une ouverture alors que vous êtes appuyé sur le bouton alors il s'agit d'un dysfonctionnement mécanique car il n'y à aucune butée d'enregistrée.

    Ce type de problème provient généralement d'un décalage d'une ou plusieurs lames du volet.

    Il va donc falloir vérifier la partie mécanique du volet.

    Bonne Journée

    Haut de page