Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PROTEXIOM 600 : perte liaison transmetteur

Bonjour
Depuis ce matin je n'ai plus de transmission entre le clavier et la centrale de même celle-ci ne mémorise plus un élément nouveau et ne signale pas l'ouverture d'un contact
La liaison Ethernet et la transmission GSM fonctionnent
La liaison entre la centrale et les sirènes fonctionne également car une tentative d'ouverture du boitier de la centrale a été immédiatement sanctionnée par le déclenchement des dites sirènes !!
Je suis donc dans une configuration ou je ne peux pas inhiber le système pour ouvrir la centrale pour vérifier les piles (mais il n'y a pas d'indication de défaillance de celle-ci)
Il y a t-il une possibilité d'inhiber la centrale par la liaison Ethernet ?
Les symptômes conduisent-ils obligatoirement à une panne de la transmission radio mais celle-ci est active avec les sirènes !
Remerciements
Cordialement
Jean-Claude R

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe que dans le menu "Liste des éléments" du compte installateur de votre interface PC, en cliquant sur les bouton "Ouverture" ou "-> Ajouter" vous neutralisez pendant 2 minutes les lamelles d'auto-protection et ainsi pourrez ouvrir votre Centrale/Transmetteur.

    Je vous conseille donc de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de seconde et de vérifier si le problème persiste ensuite. Si c'est le cas, il faudra effectuer une remise à zéro de votre système d'alarme (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Suite ..
    En fait il s'agissait d'un plantage du logiciel de l'unité centrale car à une heure précise il y a eu déclenchement d'une réinitialisation de la centrale (Watch-dog ?) qui a alors détecté les pertes de liaison, émit les messages correspondants et tout est rentré dans l'ordre, éléments de nouveaux actifs, etc.
    Par contre le fait de neutraliser les autoprotections par la commande "ouverture" ne me semble pas explicité dans la notice, seul hic dans le cas d'un plantage de l'unité centrale les commandes données par la liaison Ethernet semblent inopérantes
    Jean-Claude R.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique